Draft Sight

Bonjour tout le monde.

Après avoir installer le soft sur une deb 6 64, le programme ce lance trés bien, tout semble fonctionner à merveille.
Seul hic c’est au niveau du curseur… Il est absent, je veux dire que lorsque je tente de dessiner en espace objet je ne vois pas le curseur, et lorsque je survole les menu le pointeur de la souris est bien la …
Pour info j’ai les driver nvidia d’installer, je ne sais pas si cela viens de la ou pas ?
Si quelqu’un à une idées car la je ne vois pas ou chercher.

Merci

Salut,

Je n’ai pas ton souci avec draftsight (j’en ai d’autres :smiley: ) mais j’ai l’impression que ce soft est un peu chatouilleux, surtout avec les cartes graphiques.
Bref, vu que la doc n’est pas spécialement bien foutue je te conseillerais d’essayer sur une autre bécane ou sur la même avec winwin.
Sinon tu peux essayer de contacter 3ds, quand je l’ai fait j’ai eu une réponse dans la semaine.

Salut Antalgeek,

J’ai essaye de desinstaller les drivers nvidia, cela à juste fait que je perde le server graphique…
Je vais tenter ta solution sur une kubuntu, et voir à les contatcter comme tu le propose ( bonne idée ), et ferais un retour. Le soft tourne tres bien sur win… et est vraiment sympas j’adorerais pouvoir dessiner sous deb…
Bonne soirée

C’est tout simplement génial…
Pour info il faut avoir les drivers version 32 aussi, parcontre je ne sais plus exactement quels paquets j’ai installer en plus, mais sa marche trés bien, tout mes fichiers faits sous autocad souvre et s’édite, sous linux avec un soft linux…
C’est énorme…
C’est vraiment un gros pavé, faire du dessin technique pure sous linux Merci Dassault.
Plus qu’a inspecter les options et commencer à dessiner, Antalgeek quels sont tes problemes que je vérifie de mon coté si tu veux.
Bonne soirée

@Aelurus

Et, au final? Pourquoi ça fonctionne maintenant et ça ne fonctionnait pas avant?

As-tu changé de système?
De version de pilotes?
etc…

Salut manslipkorn,

Donc au final j’ai remit les pilotes nvidia 64, et j’ai aussi rajouter les paquets du pilote nvidia en 32 bit, et c’est la que mon soucis d’affichage c’est régler.
Si tu souhaite plus d’info dit le moi. Il fonctionne trés bien ce soft.

[quote=“Aelurus”] Antalgeek quels sont tes problemes que je vérifie de mon coté si tu veux.
Bonne soirée[/quote]
C’est gentil de ta part mais mon plus gros problème est une compatibilité partielle avec ma carte graphique et pour l’instant rien à faire.
Vu que je ne me sers de draftsight que pour bosser à la maison sur des petits dossiers (ça reste de la 2D) pour l’instant je continue comme ça. Le jour où j’en aurai marre je prendrai une vrai bécane avec un vraie CAO.