Draftsight DAO

Bonsoir ou bonjour!
je tente vainement d’installer Draftsight sous debian squeeze architecture 32 bits.
j’ai télèchargé le .deb sur le site de Draftsight :
http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/download-draftsight/
et quand j’essaie d’installer avec gdebi j’obtiens un message d’erreur qui est le suivant :
Erreur : Cannot install 'sendmail’
j’ai tenté d’installer via le shell mais sans succès non plus.
Il existe apparemment peut d’informations sur le sujet c’est pour cela que je me permet de poster ici.
Je précise que mes dépôts non-free sont installé.

Voila si quelqu’un a la réponse à mon problème je suis preneur.

Merci à vous est @ bientôt.

Salut,

Et si tu te servais de ta console avec dpkg -i tu aurais peut-être des réponses à tes questions sur le refus d’installation !

Attention, être compatible Ubuntu ne veut pas dire Debian :laughing:

Effectivement j’obtiens plus d’informations qui sont les suivantes :

dassault-systemes-draftsight dépend de sendmail ; cependant : Le paquet sendmail n'est pas installé. dpkg : erreur de traitement de dassault-systemes-draftsight (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : dassault-systemes-draftsight

De plus après cela des installations d’autres logiciels sont impossibles est il me demande de saisir la commande suivante :

qui me résoud le problème.

Pour ce qui est du problème des dépendances je ne vois pas laquelle ou lesquelles rajouter.

Je vous remercie en tout cas d’avoir déjà eu un élément de réponse si rapidement.

Bonne après-midi.

Je vient de l’installé, et pas trop de problème :smiley: (aptosid 64bits)

Instal sendmail avant (c’est long !)

Puis DraftSigh le .deb pour ubuntu en forcant l’architecture

Pour lancer le programme

Re,

Un peu plus élégant :

cd /usr/bin

ln -s /opt/dassault-systemes/draftsight/bin/DraftSight DS

Puis pour le lancer il suffit de taper DS :slightly_smiling:

Super en installant Sendmail tout marche nikel sur ma 32 bits.
je n’ai pas encore essayé sur une architecture 64 bits mais je prends note de tout ce que vous avez postés
Un grand merci à vous en tout cas.

Oups ! le —force-architecture n’était donc pas utile pour toi :wink:
Par contre si tu tests sur du 64 bits install aussi ia32-libs

A si seulement se serait du libre … ou pourais le compiler en 64bits … C’est vraiment n’importe quoi de ne pas avoir une version 64bits …

@ggoodluck47 je te resure, il n’y a pas d’entré dans /usr/bin mais il y a quand même une entré dans les menus :wink:

En effet une version 64 serait la bienvenu!

De même qu’une version Open source.
Mais bon quand on a pas le choix faut bien faire avec.

La DAO accès sur le monde industriel est vraiment un des point noir de Linux.
Quel dommage que je sois encore obligé d’utiliser du windows dans mon boulot pour faire tourner certains softs;
comme TopSolid pour ne siter que eux.
j’espère que dans l’avenir on verra des solutions apparaître comme cela a été le cas pour MAC OSX.

Merci en tout cas de votre aide. :smiley:

Salut,

Je suis pas inquiet mais j’ai lu :