J’ai entendu ce matin qu’on amplifiait encore la chose mais j’ai pris le train en marche.
M^ si les accusations sont fondées (ça reste à prouver), qui peut avoir intérêt a lancer cette affaire 
Que ça soit interne au PS, ça m’étonnerait quand m^ car obligatoirement, les retombées éclaboussent tt le parti.
Il est exclu que ça vienne du Centre
Je vois mal ça venir de l’UMP aussi
L’ED, oui, c’est tt à fait ds leurs habitudes
Reste l’EG qui serait la grande bénéficiaire d’une fuite des adhérents PS.
À moins qu’un “dissident PS” veuille laver son linge …
Comment étaient la rapports entre Mélanchon et Dray ?
Que tu es naif. Dray est un pote (pas politique jusqu’à présent) du nabot, ce même microprésident qui a du mal à acheter de nouveaux larbins suffisament charismatiques au PS pour “continuer son ouverture”. Dray se retrouve en déconfiture, face à une justice qu’il sait parfaitement controlable en ce moment par le nain. Je vois trés bien l’aut’ appeler du brésil:
"- Allo mon Juju ! Comment ça va mon pote ?
- mal idiot, comment veux tu que ça aille.
- mais non, tu peux venir au brésil avec moi, on en cause ?
- tu rigoles, je suis sous surveillance pré judiciaire, si je bouge le juge me tue.
- le juge, c’est personne, viens me voir, je m’en débrouille
- mais…
- sinon, t’es mort, et on verra plus ta tête que derrière une grille… Allez mon pote, viens discuter de ce qu’on fait du poste de Rachida pour quand sa vie privée l’obligera à se mettre au calme. Je t’offrirais la même montre que moi en bonus pour que tu ne rates pas ses rendez vous…"
Si ca sent pas la belle ouverture, ça…
Et s’il va en tôle, il remontera dans mon estime.
Ouais mais ça semble un peu gros quand m^ . 
Comment Sarkozy en tirerait bénéfice ?
Je prends avec moi un mec qui est mouillé et je le sèche …
Franchement, non, cette hypothèse ne me semble pas plausible.
[quote=“ricardo”]Ouais mais ça semble un peu gros quand m^ . 
Comment Sarkozy en tirerait bénéfice ?
Je prends avec moi un mec qui est mouillé et je le sèche …
Franchement, non, cette hypothèse ne me semble pas plausible.[/quote] On dit que le Ier se Chiraquise: “plus c’est gros, mieux ça passe !”
dailymotion.com/video/xxsb5_ … x-ca-passe
Une nouveauté cette fois, la blague, ce n’est pas la baisse des impots, mais la nation réunifiée autour du lider maximo, autrement dit, l’ouverture.
A qui profite le crime? Mais qui vous dit qu’il n’a pas profité à Juju?
Tu parles de quoi, là ?
du coup monté par lui-m^ pour se faire passer pour un “attaqué” par les méchants qui lui veulent du mal 
ou tu parles du profit direct supposé être (mais pas encore prouvé, donc pas encore jugé, donc pour lequel il est présumé innocent ).
“Calomniez, calomniez, il en restera tjrs qq chose” Francis Bacon.
C’est pour cela que j’ai mis un point d’interrogation.
Des deux possibilités que je propose, quelle était celle à laquelle tu faisais allusion ?
Je voulais dire que mis-à-part les coups tordus et autres manipulations, Dray pouvait aussi être coupable des faits qui lui sont reprochés ou toujours bien qui sont maintenant sur le place publique.
Tu ns avais habitué à des phrases mieux construites et/ou plus explicites. 
Ben, présumé innocent ne veux pas dire non-coupable. Si il est coupable de se qu’on lui reproche, il en a bien profité, non. Donc, le crime, en l’occurrence le délit, lui aura profité.
Mais pour l’instant il est présumé innocent tout comme l’était Klaus Barbie avant d’être reconnu coupable.
J’espère que Philippe Val et Askolovith ne lisent pas le forum; il trouveraient le rapprochement douteux et une preuve de l’antisémitisme de ceux qui ne lisent plus Charlie Hebdo.
J’en profite donc pour souhaiter un mauvais Noël à Spinoval.
Enfin peu importe que ce soit avèré ou pas. L’important est la menace.
L"important est de se rappeler que tracfin qui ne dépend que de Bercy (je crois, sinon, c’est l’interieur ou la justice) n’en est pas au stade de l’enquète mais à celle de l’enquète préliminaire.
De un ça ne sort pas auprés du public avant de devenir judiciaire normalement, et pour devenir judiciaire, il faut que tracfin (donc le gouvernement) porte plainte officiellement.
Dray a d’ailleurs dû porter plainte juste pour qu’il y ait un dossier Dray, et y avoir accés car sans sa plainte, il n’aurait pas moyen, n’étant >même pas suspecté officiellement par la justice<.
Quel interet ?
Continuer l’ouverture, pour continuer à anesthésier ceux qui ne voient rien, montrer sa puissance à ceux qui comprennent, et si au passage, on peut montrer que ça vient de la FIDL ou de SOS racisme, c’est un bonus pour décourager les nains qui ne vont plus en cours.