Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter car après pas loin de 10 tutos différents je n’arrive pas à avoir quelquechose de fonctionnel
J’utilise Debian 7.3.0 sur lequel j’essaye de mettre en place DRBD + Heartbeat et un ISCSI Target.
Le but étant ensuite de pouvoir monter via l’IP virtuelle fournier par HB des VM stockés sur les disques répliqués par DRBD.
Le tout est virtualisé sous VMWare, j’ai donc 2 interfaces/vm (Réseau Local + dédié Heartbeat).
Je penses aussi rajouter un Raid0 ou Raid5 ensuite ainsi que du bonding sur les interfaces.
Mon principal problème étant pour le moment de réussir à ce que en cas de crash du noeud 1, le 2e passe primaire et monte le volume pour que la VM reste utilisable.
A présent, le 2e noeud restait toujours en secondary même après coupure du 1er et les noeuds passaient en stand-alone une fois le 1er remonté.
J’aurais bien tenté GlusterFS qui semble plus facile à dompter mais il semble que les débits ne soit pas adaptés pour supporter des VM.
Si vous avez des conseils ou des tutos adaptés à ce genre de besoin je suis preneur car je bloque vraiment.
Merci