DRBD sur Debian 7.8

Bonjour a tous,
Je ne cesse de rencontrer des soucis avec debian j’ai besoin d’installer DRBD et heartbeat mais je n’y arrive pas on me dis que le package n’existe pas aidez moi svp :cry: :cry: :frowning:
et merciiiiiiiiiiii

bonjour.

packages.debian.org/search?keyw … ection=all

packages.debian.org/search?keyw … ection=all

[quote=“maroua”]Bonjour a tous,
Je ne cesse de rencontrer des soucis avec debian j’ai besoin d’installer DRBD et heartbeat mais je n’y arrive pas on me dis que le package n’existe pas aidez moi svp :cry: :cry: :frowning:
et merciiiiiiiiiiii[/quote]

Commence par nous fournir un minimum d’information :whistle:

Version (ça on l’as), fichier de source, et éventuellement le tutoriel que tu suis :wink:

Merci Pour vos réponses ,
Alors j’étudie le failover en utilisant des VMs sur virtual box en suivant ce tuto vu que je n’ai pas trouvé meilleur xD
denisrosenkranz.com/tuto-ha-un-c … ent-409180

j’avoue être débutante en linux mais pas au point de tout rater :cry:

Par la suite je vais faire la même maquette en utilisant corosync et pacemaker sauf que je n’ai pas encore trouvé de bon tuto :’(

Si vous pouvez me guider j’en serai reconnaissante T__T

Salut,

Ah bon ?! Quels sont-ils ?

Probablement un dièse (#) manquant sur ton fichier [mono]/etc/apt/sources.list[/mono] et l’absence d’une mise à jour du cache.
Fais nous un copier/coller des retours consoles suivants, s’il te plaît.

Et pour finir.

Dans quel cadre ?

Ok.

[quote=“BelZéButh”]Salut,

Ah bon ?! Quels sont-ils ?

Probablement un dièse (#) manquant sur ton fichier [mono]/etc/apt/sources.list[/mono] et l’absence d’une mise à jour du cache.
Fais nous un copier/coller des retours consoles suivants, s’il te plaît.

Et pour finir.

Dans quel cadre ?

Ok.[/quote]

Salut merci pour votre réponse mon projet est sur la haute disponibilité une partie concerne le failover c’est pour cela

Je te remercie d’avoir bien voulu prendre la peine de me répondre en tout point. :033

Bonne continuation … :083 :arrow_right: :005