Salut!
Samedi, je me suis amusé à installer Debian. Par pure plaisir, je suis passé à Lenny hier.
J’ai l’impression qu’aucun Driver n’a été installé pour ma carte graphique, une ATI Radeon 9600 XT.
Je dit ça simplement parce que quand je suis sous wmii et que je vais sur un autre terminal (j’ai un doute sur le mot utilisé), wmii plante (si quelqu’un m’envoie un message sur Gaim, je l’entends: je ne suis pas sur de ce que je peux conclure exactement) et tous les messages d’erreur on rapport avec ma carte graphique.
L’autre raison est que je ne lui ai jamais demandé de m’installer de drivers 
Donc, avant de perdre nôtre temps, comment je pourrais savoir de façon sure que l’accélération graphique(je confond des choses?) n’a pas été installée?
J’ai essayé de taper des glxinfo dans une console (en mode graphique) et ça me donne rien.
La doc francophone de Ubuntu prétends qu’il y a moyen d’avoir des pilotes Libres. Comme je me sens maniaque, j’ai pas envie d’installer la fglrx (Ce serait trop facile et j’aurais probablement pas besoin de vous
).
Mais bon, c’est sur que si je ne trouves rien d’autre…
Je suis allé voir dans /etc/X11/xorg.conf, et dans Driver, dans device, j’ai bien “ati”. (heu…)
Voilà