Driver carte dvb-s

Svp quelqu’un sais comment j identifie ma carte dvb-s usb2.0 tv tuner et sais astuce pour la faire fonctionner sur mon debian merci
sachant que mon linux est a jours et que ce type de carte est chinoix , le site du fabricant est intextechnologies.com/webpag … river.aspx
mais j’aimerais si y en a quelque chose de compatible pour ma carte , merci d avance

Une carte à la noix de Chine ou une carte de Chine toc ?


ChinoiS, passoire chinoiSe.

Pour un périphérique usb, utiliser la commande

$ lsusb

muni de cette information, arpenter la toile pour savoir si linux le gérerait et identifier le module du noyau ainsi que les firmwares nécessaires.
Se tourner vers $ dmesg au branchement du périphérique usb pour voir le chargement éventuel de modules et de firmwares.

je trouve cela comme réponse de lsusb :
Bus 001 Device 003: ID 04b4:2830 Cypress Semiconductor Corp. Opera1 DVB-S (cold state)
mais franchement trop débutant en linux je sais pas le reste des instructions que je doit faire à fin de fonctionner cette carte ,je cherche l ’ information depuis le net donc , mais si quelqu’un sais m aider merci à lui d 'avance

module dvb_usb_opera, apparemment sans firmware.

Je confirme, c’est bien ce driver, ton tuner est compatible linux
cateee.net/lkddb/web-lkddb/DVB_USB_OPERA1.html
Tu n’as normalement rien à faire, il est intégré au kernel.
Fait un lsmod | grep opera
Comme tout ce qui touche au multimedia, tu as tout intéret à avoir un kernel récent.
Quelle version de debian as tu ?
Donne le résultat de

desole de toute mon absence , mais jusque là mon problème n est pas encore résolu et j 'ai tapé comme a dit si haut dmesg
ca a donne une partie la suivante comme réponse :


[ 3568.087157] dvb-usb: found a ‘Opera1 DVB-S USB2.0’ in cold state, will try to load a firmware
[ 3568.088952] usb 1-3: firmware: agent aborted loading dvb-usb-opera-01.fw (not found?)
[ 3568.088992] opera1: probe of 1-3:1.0 failed with error -22
[ 3568.089010] usbcore: registered new interface driver opera1


J avais tapé aussi aptitude install firmware-linux-nonfree et ça n ’ arien corrigé , quelqu un a une idee svp de comment proceder pour faire fonctionner ma carte satelitte merci

D’aprés la doc, il te faut récupérer le firmware sur le CD d’install:
github.com/Excito/kernel/blob/m … rmware.txt

sinon, en chrchant sur le net, tu vas bien trouver quelqu’un qui les mets à disposition.

Tu as le firmware ici: informatik.uni-leipzig.de/~h … pera-01.fw
Met le dans /lib/firmware

…et n’oublie pas d’installer un logiciel qui te servira à regarder la télé (bê !)
recherche des canaux : "w-scan"
ensuite y’a tout un travail de “super-utilistaeur” à faire…et je suis censer ne m’occuper que de l’espace “utilisateur”…

à plus !!

kaffeine fait trés bien l’affaire. Pour une utilisation plus poussée, il y a mythtv.

moi je me servais du player de gnome…ou de “me-tv” à un moment parce que le player de gnome ne voulait rien savoir !!

mon conseil serait le player de gnome …s’il a gnome
le player kaffeine …s’il a kde
le player me-tv …s’il en a pas un avec la distrib (lxde par exemple)

quand à mythtv…je ne m’y suis jamais fait à cause de la personnalisation tres pauvre de ce logiciel…j’aime quand tout est coherent

Non. si tu veux utiliser ta carte:

  • Ajoute toi au groupe video et audio

adduser tonlogin video adduser tonlogin audio

  • Installe les dvb-apps et vlc
  • fait un scan de ce que tyu peux faire, soit tu le fais à partir d’un fichier de /usr/share/dvb/dvb-t/ (regarde celui qui concerne ton coin), soit tu charges un générique que j’ai fait (qui regroupe toute la France) c’est plus long mais tu ne te poses pas de questions:

wget http://boisson.homeip.net/fr-All scan fr-All > tele.conf

edit: je viens de voir que dans la version de sid, ils ont mis un fichier fr-All équivalent disponible dans le paquet dtv-scan-tables. Installes le où télécharges le fichier directement, j’ai remplacé mon fr-All par le leur (c’est le même à un pouième près mais bon…)

Cela te fait ta playlist que tu lis tranquillement avec vlc: (vlc tele.conf et tu navigues dans la plyalist avec affichage de celle ci par Ctrl-L)

Ne fais pas cela sous root.