Driver Epson perfection 2480 photo sous Debian

Bonjour,

voilà j’ai réusi à installer mon imprimante canon ip3600, j’aimerais pouvoir scanner avec ma chère Debian!

Si quelqu’un à la solution “presque magique”, d’avance je vous remercie!

j’aimerais également pouvoir avoir un logiciel qui reconnetrait mes textes scanné!

encore un grand merci!

bonjour,

tu peux suivre les instructions d’accord c’est ubuntu mais c’est très bien fait 8) 8)

doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson

a+
AD

merci je vais lire tout ça!

Bonjour,

pour installer ton scanner epson,

à l’adresse ci dessous.

avasys.jp/lx-bin2/linux_e/scan/DL1.do

tu choisis ton scanner, tu remplis les infos en bas de page, tu valides

et normalement tu peux télécharger les paquets iscan et iscan-pluging .deb suivant ton installation.

il faut aussi avoir installer le paquet Libltdl3 > 1.5.5-2

ensuite tu installes le paquet iscan ****.deb

puis le paquet iscan-pluging **** .deb

Après si tous ce passe bien tu dois donner l’autorisation au groupe scanner à l’utilisateur du scanner ““toi””

après tu lances xsane si ça ne marche pas essais en console en root.

Attention:

dans mon cas j’ai installé un scanner epson perfection V200 sous debian lenny squeeze amd64

Il fonctionne nickel je reconnais que j’ai galéré un bon moment avant de trouver toutes les astuces.

j’ai eu un gros problème lors du redémarrage du PC, il restait bloqué pendant plus de 20mn

avant de lancer gdm.

il fallait en fin de compte mettre un # devant la ligne "SUBSYSTEMS==“scsi”, GOTO=“iscan_scsi_rules_begin”

dans le fichier " etc/udev/rules.d/z60_iscan.rules " pour eviter de prendre en charge les scanners scsi.

Si j’ai bien compris il cherchait sur tous mes disques et mon lecteur de dvd en sata des infos d’ou le temps de

très long au démarrage, depuis tous fonctionne nickel.

:laughing: :laughing: :laughing:

A+
AD