Driver Ethernet pas trouvé lors de l'installation Debian11

Tags: #<Tag:0x00007f63e522cec8> #<Tag:0x00007f63e522cd38> #<Tag:0x00007f63e522cc48>

Bonjour,
Je viens d’arriver sur Debian sauf que dès l’installation, je me prends un STOP…
Lors de la détection de la carte réseau, l’installeur ne trouve pas. Quand je continue à le chercher manuellement et que je le sélectionne, l’écran devient blanc pendant 1 secondes et reviens au même endroit. Ma carte réseau est la « rtw 8821ce ». Quelqu’un sait comment régler ce problème ?

Avant toute chose, quel image Debian as-tu utilisé ?

sur Debian 11 Bullseye, installe le package backport firmware-realtek

apt -t bullseye-backports install firmware-realtek

Pour activer les backports, ajoute la ligne suivante dans ton sources.list:

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ bullseye-backports main contrib non-free

j’utilise debian11 et le nom de mon installeur c’est « debian-11.6.0-amd64-netinst.iso »

Où est ce que je trouve sources.list ? Il n’est pas dans les fichiers de l’iso…

C’est à l’installation que tu es bloqué. Ok.
Il te faut donc prendre une autre iso qui contient les firmwares: firmware-11.6.0-amd64-netinst.is

Je l’ai installé et lancé avec cette .ISO et cela ne marche toujours pas et il y a toujours le même problème :confused:

ah. Et j’imagine qu’il n’y a pas d’interface RJ45 sur ta machine?

Il n’y a aucun interface RJ45 sur mon ordinateur.

berkk :wink:

si tu n’a pas d’interface USB RJ45, il va falloir que tu mette sur ta clef le firmware nécessaire.
Tu récupère le fichier ici et tu le met sur ta clef dans le répertoire firmware si tu en as un sinon à la racine. Quand il te demande si tu veux la récupérer sur un support externe tu lui dit oui.

Et je le dépose où exactement le firmware dans la clef ?

Bon… ça ne marche toujours pas.
Maintenant, lors de la détection réseau il me demande plus si je veux récupérer le driver sur un support externe.
Est ce que je dois reprendre l’ancien .iso que j’avais ?

prend celle avec firmware quand meme.