Driver graphique FGLRX/catalyst pour carte radeon sur Wheezy

Bonjour,
j’ai tenté d’installer les pilotes prorios sur ma debian Wheezy et je me suis retrouvé face a 2 problèmes :

• Je ne peux plus acceder au TTY (alt+ctrl+F1 me donne un écran noir)
  • Je n’ai plus l’animation de plymouth au shutdown et au lieu de s’éteindre l’écran reste figé sur un écran blanc et l’ordi continu de tourner; m’obligeant a éteindre a la barbare avec un appui long sur le bouton de mise en route.

Le reste semble fonctionner correctement.

Je n’ai pas ces problèmes avec le driver livre Radeon mais avec celui-ci il arrive que le système freeze, m’obligeant la aussi a redémarrer en appuyant sur reset ou éteindre avec un appui long sur le bouton de mise en route.

Une idées d’ou cela peut venir? ou si vous avez eu le même problème avez vous réussi a le résoudre?

la commande est: Ctrl+Alt+F1 et non alt+ctrl+F1

tu dis que tu as “tenté” d’installer le pilote,comment,avec quelle méthode?pour cette affection dont tu es victime je prescris la méthode pour les fainéants qui est une excellente thérapeutique.

Alors correction : ctrl+alt+F1 me donne un écran noir.

Pour installer le pilote, je ne sais pas ce que tu appelle la méthode pour fainéant mais je ne me suis pas cassé les pieds (peut être la mon erreur)

j’ai installé les paquets fglrx-driver, fglrx-control et fglrx-source avec synaptic en le laissant installer les paquets recommandés (linux-headers était déjà installé) puis j’ai fais aticonfig --initial dans un terminal root et pour finir j’ai redémarré.
Après le reboot le driver proprio était bien installé (au passage on sent bien la différence avec le ventilo de la carte graphique qui fais beaucoup moins de bruit) mais j’ai trés vite constaté les 2 problèmes que j’ai décrit plus haut.

http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Nvidia_et_Ati_pour_les_fain%C3%A9ants

Merci pour le lien.

je vais essayer ça des que je serais de retour chez moi.

autre lien:

http://jeyg.info/installer-les-pilotes-graphiques-proprietaires-nvidia-et-ati-sous-debian/

je n’ai pas de carte ati donc je ne peux t’aider que en te donnant des liens qui je l’espère pourront t’aider.