Driver lan carte mere P5GC-MX

Salut a tous!

Avant toutes chose je tiens a préciser que je suis toute nouvelle sur linux.
J’ai acheter cette carte mère et récupéré la version lenny de debian et rien a faire il ne reconnait pas la carte ethernet.
Petite googlisation et je trouve les drivers qui vont bien sauf que je ne sais pas comment faire (il n’y a pas de doc…) J’ai placée le fichier atl2.ko dans etc/network/
mais maintenant faut-il que je compile le noyaux?
quel autre manipulation y a t il a faire?
Est-il possible si l’on a le cd d’installation et sur clé usb d’installer les driver pendant l’installation de linux? si c’est possible comment lui dit-on que c’est sur la clé usb qu’il faut chercher les info?

désolé si ce topic fait doublon j’ai effectuer une recherche pour un topic similaire mais rien trouver.
Merci pour les infos commentaires et conseils

Houla, bon, un fichier .ko est un module pour le noyau, la démarche à faire pour l’installer serait de le placer dans les modules et de le faire charger par ton noyau. Cependant, les modules sont liés à un noyau qui a très peu de chance d’être le tien, il faut récupérer celui qui correspond à ton noyau.

Quel est ton noyau? La réponse est donnée par
$ uname -a

Comment résoudre ton problème? Le plus simple est de donner les résultat de
$ lspci
$ lscpi -n
pour une carte pci
et
$ lsusb
$ lsusb -n

pour une usb.

Bon , admettons que ton module soit le atl2, tu auras sans doute un module déjà compilé sous paquet debian. Tu peux essayer
de faire

apt-get install atl2-modules-uname -r

Si ça ne marche pas, il te faudra construire le module pour ton noyau ou bien installer un noyau ayant le module déjà compilé: http://packages.debian.org/sid/atl2-source

désolé j’avais oublié de mettre mon noyau : 2.6.24-1-686

C’est un port Ethernet intégré

sur les forum j’ai lu que le module qu’il me fallait était disponible sur le cd d’installation mais rien.
j’ai récupéré ma version semaine derniere

apt-get install atl2-modules-uname -r : ne donne rien

je récupere la source je voix ce que je peu faire avec et je te tiens au courant.

En tout cas merci pour ton aide

autant pour moi mon kernel : 2.6.22-3-686

J’ai tenté une install du module mais ca donne rien.
Je retenterais plutard

Je pense que le vrai soucis venais du fait que j’était newbies :blush:
J’avais le noyau 2.6.24-1-686 (après x changement) j’ai récupéré le driver qui va bien mis le fichier atl2.ko dans

/lib/modules/2.6.24-1-686/kernel/drivers/net/

et ce que je ne savais pas c’est qu’il fallait ensuite taper

depmod

et un reboot plutard c’était merveilleux!