Bonjour à tous,
ça fait un moment maintenant que j’essaie de configurer l’affichage sur ma Debian Etch en utilisant le driver libre ATI. Pour l’instant, mes résultats sont assez mitigés.
Je vais essayer de faire court : le driver libre ATI considère que la sortie DVI est le périphérique d’affichage principal. Le souci, c’est que mon écran principal (un CRT) est sur le port VGA. J’ai tenté de le brancher sur le DVI, mais j’ai trouvé le résultat affreux (flou, géométrie catastrophique et aberration chromatique dès que j’utilise une résolution un peu haute). La question est réglée : le port DVI ne peut servir que pour l’écran secondaire, ce que je trouve au demeurant curieux. Peut être est-ce là le résultat du convertisseur DVI-VGA, je ne sais pas. Bref.
Le souci induit est que pour une raison que j’ignore, XVideo ne fonctionne pas sur le pseudo écran secondaire (celui sur le VGA, donc), mais fonctionne très bien sur l’autre. J’en arrive à ma question : connaîtriez-vous un moyen d’étendre le support de XVideo à l’écran branché sur le port VGA ?
Voici ce que me retourne xvinfo (j’ai élagué un peu) :
X-Video Extension version 2.2
screen #0
Adaptor #0: "ATI Radeon Video Overlay"
number of ports: 1
port base: 73
operations supported: PutImage
supported visuals:
depth 24, visualID 0x23
....
number of attributes: 22
"XV_DEVICE_ID" (range 0 to -1)
client gettable attribute (current value is 108)
"XV_LOCATION_ID" (range 0 to -1)
client gettable attribute (current value is 109)
...
maximum XvImage size: 2048 x 2048
Number of image formats: 8
id: 0x41424752 (RGBA)
guid: 52474241-0000-0010-8000-00aa00389b71
bits per pixel: 32
number of planes: 1
type: RGB (packed)
depth: 32
red, green, blue masks: 0xff0000, 0xff00, 0xff
id: 0x0
...
Comme vous le voyez, il n’y a pas de “screen #1”
Je suis un peu perdu, donc si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci d’avance.
(han, je voulais vraiment faire court, si, c’est vrai)