Bonjour à tous
J’utilise actuellement Debian Etch sur mon serveur Dell.
Cette distribution contient le driver Megaraid mais je ne sais pas comment on fait pour mettre ce driver à jour.
Une idée ?
merci
Bonjour à tous
J’utilise actuellement Debian Etch sur mon serveur Dell.
Cette distribution contient le driver Megaraid mais je ne sais pas comment on fait pour mettre ce driver à jour.
Une idée ?
merci
COMMENCER PAR LIRE LES USAGES DU FORUM ET APPRENDRE A POSTER DANS LA BONNE SECTION !
nom de d’là !
C’est quand même pas compliqué, si ?

Tu peux les telecharger sur le site LSI 
Merci de m’avoir répondu aussi gentiment !
désole de mettre tromper d’endroit, les débutants font toujours des erreurs !
Alors je suis allée voir sur le site LSI, et je n’ai rien trouvé pour Debian Etch !
Alorssse, dans un premier temps, pourquoi veux tu mettre à jour le driver de ton controleur LSI ? Quel serait le but ?
Et…dans un second, tu ne peux pas controler l’etat de ton raid avec ipmi, c’est pas fait pour, ipmi te renvoie des valeurs sur la temperature, vitesse de rotation des ventilos, etat des alims (sur dell je ne sais pas) et autres mais pas de lien physique avec ton controleur RAID.
Donc, pour verifier ces choses la (etat de ton raid, avancement d’initialisation…de reconstruction…) tu peux utiliser MegaCli (c’est le Command Line Interface de LSI), mais…c’est imbitable, je travaille principalement avec des controleurs 3Ware qui sont beaucoup mieux sous linux.
alors je veux mettre à jour mes drivers pour être sur d’avoir en permanence la dernière version,
et pour exploiter le statut du raid j’ai trouvé dellmgr-5.11-1.tar.gz sur le site Dell, maintenant je ne sais pas si ça marche…
D’apres le site Dell, cela permet de monitorer et de mettre à jour…
[quote=“stoufette”]alors je veux mettre à jour mes drivers pour être sur d’avoir en permanence la dernière version,
et pour exploiter le statut du raid j’ai trouvé dellmgr-5.11-1.tar.gz sur le site Dell, maintenant je ne sais pas si ça marche…
D’apres le site Dell, cela permet de monitorer et de mettre à jour…[/quote]
Si dell vendent des serveurs avec des controleurs LSI et qu’ils fournissent des outils de management ils doivent sans doute avoir une surcouche a LSI mais je ne connais pas dell
!
Sinon, pour avoir la dernière version des drivers fais attention si ton serveur est en prod…perso je suis toujours mefiant, je prefere avoir quelque chose de stable en prod.
[quote=“stoufette”]Merci de m’avoir répondu aussi gentiment ![/quote]Mais de rien, je traite tout le monde pareil 
[quote=“stoufette”]désole de mettre tromper d’endroit, les débutants font toujours des erreurs ![/quote]Tu es debutant en lecture ? Les titres des sections sont quand même suffisament clairs, mais bon. Basta, c’est déjà oublié.[quote=“stoufette”]Alors je suis allée voir sur le site LSI, et je n’ai rien trouvé pour Debian Etch ![/quote]Parceque la notion de driver sous linux n’existe pas vraiment: on parle de modules.
le noyau qui est au coeur du fonctionnement de linux intègre des modules qui gèrent chacun une partie des composants de ta machine.
fr.wikipedia.org/wiki/Linux
fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux
fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_système_d’exploitation
fr.wikipedia.org/wiki/Loadable_Kernel_Module
comme les constructeurs ne fournissent que trés rarement le code pour les modules, si tu veux changer le pilote, il faut changer de noyau.
Mais ça n’a aucun sens de chercher la dernière version: il faut surtout chercher celle qui marche le mieux plutot, non ?