Je me méfie aussi, peut-être subjectivement. Bien sûr c’est toujours le même driver, mais j’aimerais bien savoir s’il n’y a vraiment pas de différence à l’utilisation entre un driver installé par SGFXI, DKMS ou même tout cru par le .run. Surtout avec ces cartes qui vont nous vrombir un max dès qu’on les sollicitera un peu…
Salut, merci pour ces précisions.
Regarde les versions de paquets avec apt-cache policy nom du paquets (ou le lien de Clochette) : les versions de libvdpau sont les mêmes dans toutes les branches, non?
[quote=“Sergio”]L’affaire ici, ce sont toutes ces cartes trop récentes pour le driver de la stable. Donc voici ce que je fais :
- normalement j’ouvre jusqu’à Wheezy, sans fichier préférences, et j’installe nvidia-kernel-dkms hors X (et avec le coup du export CC=gcc-4.3 cause kernel compilé avec ce gcc*). Ensuite je remonte et j’installe les autres (VDPAU, CUDA, glx-32 et ce doit être tout) ; ensuite je reprends mon sources.list de la stable et je le remets en place. Donc j’ai une Squeeze avec un driver installé manuellement.[/quote]
Et tu n’as pas de problème de dépendances en voulant installer les paquets de Wheezy?
C’est peut-être là le problème de dépendances.
Par exemple, j’ai essayé d’installer les drivers depuis SID ou Wheezy (la version 280.13) mais aptitude me proposait pour la résolution des dépendance de changer de libc6 (et donc quasiment de changer de stable en testing ou unstable…).
edit:mise en forme quote
Hé non, justement. Il serait intéressant d’ailleurs de regarder après une installation SGFXI si la VDPAU n’est pas là quand même, mais je ne pense pas. C’est un des problèmes : il nous faut le DKMS, sinon vont manquer VDPAU, CUDA et glx-32 (pour Googleearth).
Sinon pour cette fameuse installation hors stable, déjà ne ne vais plus que sous Wheezy pour essayer de pas trop compliquer le problème comme dirait Philippe Bouvard, ensuite libc6 ne me dit plus rien du tout. En tous cas, lorsque tu balances la commande aptitude install nvidia-kernel-dkms, tu vois très bien si oui ou non il va t’installer le paquet nidia-kernel-dkms, et, d’ailleurs, du même coup nvidia-glx : tout est là pour le moment. Le reste, après… Ce qu’il faudrait, c’est qu’on arrive peu à peu à démonter tout le mécanisme.
A+
Sergio
salut.
commence par faire une sauvegarde de ton installation pour rétablir ta boutique en cas de plantage,et ensuite installe le run,sur une stable ça doit fonctionner,j’ai des squeeze qui tournent très bien avec le .run.Sur testing ou sid c’est le crash assuré à très court terme.
C’est ce que j’ai fait à ma toute première installation, n’ayant pas encore compris les autres méthodes. Cela s’installe, c’est vrai, ça marche, mais ensuite, si l’on veut passer en DKMS, même avec le cleanup cela fait des pas beaux messages. Et surtout la question des librairies adjacentes (VDPAU etc.) reste posée, je n’ai pas regardé à ce moment-là.
A+
Sergio
pour virer proprement un .run :
#nvidia-installer --uninstall
sinon pour installer le driver à la mode debian j’en suis resté à la méthode module-assistant.
Sur une stable le .run marchera toujours, les seules mises à jour étant des MAJ de sécurité,aucune lib n’est changée.C’est vrai que les cartes récentes ne sont pas prises en charge par squeeze,reste le panachage de stable avec testing ou sid au risque de déstabiliser toute la boutique (perso je ne mélange jamais) ou alors installer le .run ![]()
Bonne nouvelle avec SGFXI : il y toutes les libs annexes (VDPAU, CUDA) en trente-deux et en soixante-quatre bits, sauf GLX qui n’est qu’en soixante-quatre. Misère…
Et j’ai l’impression que SGFXI est essentiellement du module-assistant.
A+
Sergio
Alors là… Je suis complètement dépassé…
Je tente une installation par le module-assistant (sous X, en plus, je connais pas encore bien les commandes) ; cela se présente bien. Seulement après il faut rentrer nvidia-glx, j’y vais, et alors ça se termine par une réinstallation complète du driver par DKMS ! Et ça marche…
Reste l’ambiguïté qu’au tout début j’avais commencé par une SGFXI, désinstallée ensuite pour me livrer à ces petites expériences.
A+
Sergio