Bonsoir à tous,
Après une fraîche install en Squeeze, j’ouvre la boîte de Pandore jusqu’à SID dans un seul but pour le moment, installer le driver Nvidia actuel par la voie la plus idoine, celle de DKMS, et non par SGFXI ou par le .run lui-même. Je n’ai donc encore rien pris (sauf Icedove et Chromium) dans cette boîte de Pandore, et surtout pas l’ombre d’un kernel 3.0.0.1 puisque je veux rester en 2.6.32-5.
Et voilà qu’Aptitude me propose, dès que je demande le nvidia-kernel-dkms, l’installation des linux-headers 3.0.0.1 alors que les 2.6.32-5 sont bien sûr également disponibles. Le pire est que j’ai déjà fait la manip deux fois lors de précédentes installations, avec succès, mais alors sans me soucier de la version des linux-headers. Seulement, la première fois c’était après une installation du driver Nvidia par le .run, la seconde par SGFXI : j’avais alors désinstallé le driver par nvidia-installer --uninstall et tout avait bien marché ensuite par DKMS. Seulement est-ce que ces installations initiales du driver sous la Squeeze n’avaient pas influencé ensuite celle par DKMS en regard des linux-headers?
Plus simplement, est-ce que je peux laisser faire avec ces linux-headers 3.0.0.1 sous un kernel 2.6.32-5, ou est-ce qu’il y a un gros blême ? A moins qu’il faille installer les headers 2.6.32-5 et ensuite bloquer la version ?
Accessoirement, on a coutume de faire ces manips hors serveur X : je suppose qu’on peut également les faire en mode graphique avec Synaptic, du moment qu’on reboote après ?
A+
Sergio

( pour mes “desktop” et “htpc”, les serveurs sont bien évidement en “stable” ).
) et redémarrage du PC en cas de changement de kernel uniquement.