Driver nvidia et kernel 2.6.30

Bonjour,
suite à une grosse mise à jour, je séche sur un dernier problème.
Je suis passé en kernel 2.6.30, j’ai pris dans SID les paquets nvidia-kernel-common, nvidia-kernel-source, nvidia-glx (je suis en testing)

La compil avec m-a se passe bien.
Au reboot, je vois que le serverx démarre (l’écran s’éteint) et c’est alors le plantage complet (plus de signal sur la TV, les diodes du clavier qui clignotent, pas d’accés à un terminal via ctrl-alt-F1);
Lorsque je redémarre en mode sans echec, je n’ai rien d’anormal dans le log de xorg (xorg à l’air de démarrer), il manque un module “type1” dans le log de gdm.
Avec ça je ne sais pas trop par où chercher. est ce que ça fonctionne chez vous ?
C’est peut étre mon xorg.conf qui merde, avec la config TV.

Salut,
Si je ne me trompe pas, les diodes du clavier qui clignotent signifient “kernel panic” et c’est en général mauvais signe …

es-tu sûr que c’est le bon driver qui est désigné dans /etc/X11/xorg.conf ?
si oui, modifie-le avec le driver “nv”(de base) au lieu de “nvidia”(driver proprio)
puis retente de booter.

Le problème est que je n’ai pas de monitor, juste une TV reliée en s-video.
Je vais devoir déplacer l’ordi près d’un moniteur pour pouvoir débugguer.
La méthode que j’ai utilser pour compiler est elle la bonne ? J’ai pris les drivers dans SID car il n’y a rien en testing.

la meilleure ( que j’ai adoptée ) est l’utilisation du script smxi.
Il pose plein de questions au début, mais il fait bien l’install proprement.
( je te laisse aller sur leur site pour l’installation de ce script )

j’utilise le script de sidux depuis longtemps, mais pas sur cette machine. Comme j’ai changé de TV, j’utilise directement la sortie VGA. J’ai donc supprimé la config par le S-video et ça fonctionne.
en repassant par les drivers nv pour debuggué, j’ai constaté qu’ils géraient maintenant la sortie s-video. Ils progressent vite!