Driver Nvidia + Openbox seul

Bonjour,

J’ai ré-installé Debian depuis que j’ai appris l’arrivée d’nvidia-dkms dans Sid.
Donc, j’installe Debian64 via Netinstall, je passe en Sid tranquillement et je commence à installer les applications dont j’ai besoin dans cette ordre :

• xterm
  • openbox
  • xorg
  • nvidia-glx
  • nvidia-glx-ia32

Mais après cela, j’ai un “gros” problème. Impossible de booter sur l’environnement graphique, je pense au conflit “Nouveau” et “Nvidia”. Le soucis, c’est qu’après ces installations, je n’ai aucun fichier xorg.conf dans /etc/X11.

Les deux erreurs, que je vois actuellement à l’écran sont :
(EE) open /dev/fb0: No such file or directory
(EE) Failed to initialize GLX extension (Compatible NVIDIA X driver not found)

J’ai du louper quelque chose, mais quoi? :005

Merci

Comme quoi dkms ne fait pas tout :slight_smile:
Sérieusement, dans le tuto j’explique qu’il vaut mieux avoir un xorg.conf de base qui spécifie le pilote, mais son absence ne devrait pas t’empêcher d’avoir au moins X qui fonctionne.
Dans ta liste de fichier tu n’as pas installé nvidia-dkms, glx te l’a installé ? Si c’est le cas ce serait dommage.

Lorsque je lance l’install d’nvidia-glx, il me propose d’installer les paquets (entre autre) :
dkms et nvidia-kernel-dkms

bonjour
t’as fait une install apres avoir juste installer le systeme de base sans interface graphique ?
c’est comme ca que je fais en general
j’installe le systeme de base
ensuite je change le sources.list en ajoutant contrib et non-free
ensuite

#aptitude update
#aptitude upgrade

le serveur graphique

#aptitude install xorg mesa-utils

le serveur audio

#aptitude alsa alsa-utils

pour openbox

#aptitude install openbox obconf obmenu

ensuite

$startx

:wink:
seulement apres j’installe le driver proprio
ensuite gestionnaire de connexion t’as le choix …
:006

Salut sinozis,

Je teste ton type d’installation et je te tiens au courant. En esperant que cela fonctionne.
Par contre, tu n’as pas de problème de conflit entre les Nvidia proprio et le driver Nouveau?

Selon les messages, le noyau ne gère ni “framebuffer” (/dev/fb0) ni l’affichage à la nvidia.

Met le noyau et ses sources à jour avant d’installer nvidia-glx, dkms et compagnie

Bah, je dois dire que le noyaux et ses sources étaient à jour avant l’installation des drivers donc bon… Vais tester ce que m’a dit sinozis et je verrais bien.

Par contre, j’ai beau chercher, j’ai pas trouvé comment configurer slim correctement pour utiliser seulement openbox. :119

J’ai re-installé Debian de cette façon précise après la simple NetInstall :

1- aptitude install xserver-xorg-video-nv xfonts-base xinit
2- aptitude install xorg (pour le reste)
3- aptitude install openbox
4- aptitude install nvidia-glx nvidia-glx-ia32
5- Xorg -configure

Résultat de cette commande, il me charge bien “nv” dans le nouveau xorg.conf, mais concernant “nvidia”, j’ai un “Failed to load module “nvidia” etc…” alors que je n’ai pas eu d’erreur lors du DKMS.

En fin de compte, j’ai tout de même remplacé “nv” par “nvidia” dans le xorg.conf.new puis j’ai copié le fichier dans /etc/X11. J’ai re-demarré et j’ai réussi à avoir l’affichage graphique.

J’ai lancé un petit coup de : glxinfo | grep "direct rendering"
Et il se trouve que j’ai l’accéleration graphique…
Ensuite, un petit coup de glxgears pour mon nombre d’FPS total : 20k environ

A rien compris mais ca fonctionne. C’est cela qui est magique sous Debian :005

Je sais que je suis lourd ( quand a ma réticence pour dkms ) mais étant donné que c’est en Sid pour le moment le m-a reste plus sur
1_ aptitude install
( eventuellement : aptitude install xserver-xorg-video-vesa )
2_ touch /etc/X11/xorg.conf
3_ aptitude install nvidia-kernel-source …etc ==> m-a a-i etc … etc… aptitude install nvidia-glx ==> modprobe nvidia …etc
4_ aptitude install < les soft openbox >
5_ (reboot ?? ) _ startx

Tuas eu une mauvaise expérience la première fois, alors tu es dégoutté à vie ? Heureusement que la plupart des filles n’ont pas ton comportement !! :mrgreen:

Non, juste colère de devoir formater mon système libre :010 ( des heures // Des jours // j’y ai passé pour comprendre le fonctionnement de ma bidouille multi CG )

Mais bon si ç’est l’avenir xx-dkms je vais bien devoir y passer( j’ai pas parlé de casserolle, hein ! ), en plus ça a plus d’avantage que d’inconvénients. ( pis je suis po rancunier )

Mais …
( des heures // Des jours // j’y passerais pour comprendre le fonctionnement de ma bidouille multi CG avec cette nouvelle donne) :024

Et hop !! Au Boulot !! :smiley:

Moi comme un gros boulet que je suis, j’avais oublié d’installer 2 paquets essentiels.
nvidia-xconfig et nvidia-settings.

A cause du 1er que je n’arrivais pas à lancer ce satané nvidia-xconfig… :mrgreen:

Allez zou, je passe le sujet en résolu.