Driver Nvidia sur Testing

Bonjour à tous
Je suis débutant sous debian (et j’ai essayé pendant 1 an environ ubuntu)

Je me suis installé une debian testing en net install afin de mettre seulement ce que je veux (Gnome-core)
Bref, maintenant je ne sais pas vraiment quoi faire pour installer les drivers Nvidia de ma 7300 sur ma testing.

J’ai deja lu pas mal de topics sur ce site et sur d’autres sites…mais j’avoue il s’agit souvent de tuto bien différent…et je ne sais pas vraiment si ils fonctionnent correctement.

Donc pour le faire, quelle est la meilleur methode ?
J’avoue ne pas avoir envie de passer a SID (Je ne sais pas vraiment pourquoi…j’ai envie d’une version bien stable tout de meme…) Mais j’ai une utilisation assez basique de mon PC portable. peut etre SID serait mieux…mais je ne sais pas.
Le probleme se pose donc pour installer nvidia-kernel-source non disponible dans les depots.
Dois je mettre un depot SID juste pour l’installer puis désactiver ce dépot ?

J’imagine que c’est une question qui revient peut etre assez souvent. Mais je ne suis pas tres calé linux, mais je ne peux deja plus m’en passer.

Je vous remercie de votre aide.

Bienvenue !

Comme tu l’as judicieusement remarqué, il est préférable de compiler soi-même le pilote nVidia à partir du paquet nvidia-kernel-source. Toutefois, il n’est disponible que dans les dépôts stable et sid. Donc tu dois choisir l’un des deux.

Concernant « Le probleme se pose donc pour installer nvidia-kernel-source non disponible dans les depots. », vérifie que ton fichier de dépôts (« sources.list ») est bien à jour, en regardant le tuto de Mattotop sur ce forum : testing ne se suffit pas à elle-même, elle est à compléter par stable ou sid.

Merci pour cette réponse.
Puis je mettre le depot qui contient le paquet, télécharger le paquet puis désactiver le dépot ?
Ou je dois obligatoirement faire une upgrade ?

Si tu suis à la lettre le tuto cité plus haut, tu peux taper dans n’importe quel dépôt sans pour autant migrer, oui.

+1 avec Alex mais tu peux aussi passer sans problèmes à Sid, tu n’auras pas plus d’ennuis que sous Lenny et m^ , les paquets sont plus nombreux et plus à jour.
Quand ta distrib sera bien testée et stable, tu ne seras pas obligé de l’“updater”. Ainsi, tu auras une stable pour longtemps. :mrgreen:

Merci de vos précieuses informations.
Je m’y met desuite.