Driver Nvidia

Bonsoir à tous,

Je viens de voir, à l’occasion de mes vérifications périodiques, qu’un nouveau driver est apparu en Wheezy, le 290.10.1, que j’attends depuis un moment. Je suis lié à ces drivers en Wheezy, bien qu’ayant l’essentiel de l’installation en Squeeze, toujours à cause de ma carte vidéo trop récente pour les drivers Squeeze, si bien entendu je veux continuer en DKMS (ou en module-assistant). Ma question arrive enfin : quid de la compatibilité de ce 290.10.1 avec les différents Xorg (ABI), et surtout avec “l’ancien”, je veux dire celui de la Squeeze, que j’ai toujours ? Je sais bien que je peux toujours updater mon Xorg avec celui de la Wheezy, normalement c’est sans problème et j’avais fait l’essai cet été, mais, ma station étant maintenant en production, je préférerais bien savoir avant toute manip si cette mise à jour de l’Xorg est vraiment nécessaire ou non pour passer en Nvidia 290.10.1.

A+

Sergio

smxi installe le dernier driver disponible.

Oui, très juste, je m’étais d’ailleurs fait plus ou moins cette réflexion, mais en l’oubliant au fil du temps, et de toutes manières j’ai bien eu pendant plusieurs semaines sur ma Squeeze le fameux 280 qui a été retiré de la circulation en Wheezy/Sid cause ABI/Xorg.

En tous cas merci à toi de me rappeler ce qui finalement constitue une bonne présomption de preuve que je devrais sûr de mon coup avec le 290 et l’Xorg de la Squeeze.