Driver propriétaire nvidia sur Jessie ?

Salut !

J’aimerais utiliser le driver propriétaire nvidia sur une Debian Testing. Seulement, je ne parviens pas à installer la dernière version dont je crois avoir besoin (la 337 quelque choe). J’ai téléchargé le .run du site nvidia, mais lorsque je le lance, il me dit qu’il y a un problème avec gcc. J’ai dû tuer X aussi (passer en init 3).

Est-ce qu’il y a un risque lors des mises à jour à avoir le driver propriétaire nvidia ?
Comment installer proprement la dernière version sur Jessie ?

Merci ! :slight_smile:

on ne compte plus les fois où cette question a été posée et la réponse se trouve dans le wiki.

wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers

Je n’ai pas trouvé. Cela concerne Squeeze et Wheezy, ainsi que des drivers assez anciens qui ne me sont pas forcément très utiles…

Après, je veux bien croire que je cherche mal mais même Google ne me renvoie que sur cette page officielle…

en haut a droite , bouton wiki (le notre)
isalo.org/wiki.debian-fr/Nv … %C3%A9ants

Si Gérard était passé par là, il parlerai de smxi …

Il parlerai sans doute de ça : isalo.org/wiki.debian-fr/Nvi … %C3%A9ants

Je ne connaissais pas ce wiki, désolé…:confused:

Avant toute modification , il est recommendé de ghoster ton systeme > commentcamarche.net/faq/2094 … -configure

ça marche pour jessie comme ça ?

Menu des applications > systeme > gestionnaire de mise à jour , dans settings tu rajoutes contrib non-free ( cocher les 2 cases ) dans ton /etc/apt/sources.list

Lance un Terminal en root

puis:

redémarre

effectue tes réglages

redécoche les 2 cases pour enlever contrib non-free

apt-get update

@angélique, ta méthode n’installera pas le 337 qui est dans experimental

Bonjour, après installation hier, cela a fonctionné plus ou moins.

Je peux me servir des dernières fonctions des drivers nvidia.
En revanche, pour me logger au boot, je suis à chaque fois obligé de réinstaller le driver et de faire “start-desktop”.

startx ne fonctionne pas (unable to connect X server) si je ne réinstalle pas.
startx fonctionne si je réinstalle le driver.
KDM ne se lance pas au démarrage.