Driver proprio nvidia et dvd officiel ?

Hello
faute d’ idée de poser un titre dison plus correct , je suis ouvert a toute sugestions :confused:

J’ai télécharger les dvd officiel dans le but de faire une installation officiel sans le net, seulment voila certin driver ne son pas présent dessus car ne font pas partie de la “branche” main, par exemple le paquet firmware-linux-nonfree

donc comment je me procure de manière a pouvoir les installer sans le net ? il y a un dvd un cd ?
parce que je veux les installer chez des amis qui eux boycotte le net mai son interesser, évidament si j’ai pas tout sous la main je passe pour un … et debian aussi :doh: :unamused:

Salut,

Debian est sévère :018 … Il va falloir te faire ton CD ton-même…

debian.org/CD/faq/#nonfree

Pour les firmwares non libres, une image de CD netinst et une archive tar.gz non officiels les incluant sont néanmoins disponibles.
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/

en complément du poste de Pascal, il est possible d’ajouter les firmwares au moment de l’installation, et d’ailleurs en principe (sauf exception) le besoin de ces firmwrares est signalé à l’installation.

Récupérer les firmwares sur cdimage.debian.org/cdimage/unoff … /firmware/ et les décompresser sur une clé usb.

Pour le détail de ce qui est présent dans le tar, voir :
cepcasa.info/blog/?p=211

Sinon, comme le signal Pascal récupérer l’iso de la netinstall. Sous réserve d’avoir ensuite le réseau fonctionnel.

Il me semble que ce problème avait été déjà abordé en détail sur le forum.

On peut booter sur la netinstall non officielle incluant les firmwares et ensuite installer le reste à partir d’autres supports, sans réseau. A un moment donné l’installateur demande si on veut utiliser d’autres CD/DVD. Par contre ça ne résoud pas le problème de l’installation des pilotes non libres sans réseau.

On peut booter sur la netinstall non officielle incluant les firmwares et ensuite installer le reste à partir d’autres supports, sans réseau. A un moment donné l’installateur demande si on veut utiliser d’autres CD/DVD. Par contre ça ne résoud pas le problème de l’installation des pilotes non libres sans réseau.[/quote]
c’est exactement ce que sous-entendait ma remarque.

On peut aussi faire une copie complète d’un mirroir debian mais ça prend de la place.

[quote=“lol”]Salut,

Debian est sévère :018 … Il va falloir te faire ton CD ton-même…

debian.org/CD/faq/#nonfree[/quote]
bon ben rien de concluant :snooty:

[quote=“PascalHambourg”]Pour les firmwares non libres, une image de CD netinst et une archive tar.gz non officiels les incluant sont néanmoins disponibles.
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/[/quote]
Merci
c’est effectivement ce qu’il me faudrait , mai comment je fait pour éviter de passer par l’ installateur ?

[quote=“cepcasa”]en complément du poste de Pascal, il est possible d’ajouter les firmwares au moment de l’installation, et d’ailleurs en principe (sauf exception) le besoin de ces firmwrares est signalé à l’installation.

Récupérer les firmwares sur cdimage.debian.org/cdimage/unoff … /firmware/ et les décompresser sur une clé usb.

Pour le détail de ce qui est présent dans le tar, voir :
cepcasa.info/blog/?p=211

Sinon, comme le signal Pascal récupérer l’iso de la netinstall. Sous réserve d’avoir ensuite le réseau fonctionnel.

Il me semble que ce problème avait été déjà abordé en détail sur le forum.[/quote]
Hello
euh j’ai rien vu a ce sujet, sa doit dater je pense :think:

il semblerai que les frimware ne soie pas tous dedant , mai en gros il y a pas un moyen de d/l le tout quelque par sans ce taper un bordel pas possible ?
si cest déja des arche de type *.deb c’est possible de les installer en local, mai reste a les trouver … :angry-banghead: :angry-banghead:

dans ton poste initial tu parlais du paquet firmware-linux-nonfree. Or il est dans le tar.

Pour le reste, de quels firmwares as-tu besoin ? Nouveau est fourni en standard car libre.

Pour nvidia, si tu as le réseau tu pourras en faire l’installation si tu en as vraiment besoin. Mais nouveau n’est pas suffisant suivant ce que tu veux faire ?

autre solution mais je vais me faire :075

pour enquiller tous tes dvd les uns après les autres et construire l’index.

Tu charge le .run de chez nvidia, chez toi ou chez un pote ou au boulot

et après:

et avec tout ca tu installes le .run; je l’ai souvent fait et jamais planté quoi que ce soit et toujours fonctionné correctement

bon bon je :arrow_right: :arrow_right: ne me frappez pas

Merci pour ta réponse mai dkms permet d’éviter le run, d’ailleur il faut aussi ce procurer le run ce qui reviens a avoir un autre cd a part sur le qu’elle je graverai le dit *.run :snooty:
ben en fait il me suffirait de d/l la branche non-free voir contrib mai ou ? ???