Driver radeon libre et HDMI

Bonsoir à tous.
Cela fait plus d’une semaine que je cherche sur le net mais je ne parviens pas à faire fonctionner le son en HDMI. J’ai déja vérifié que tout était unmuted avec alsamixer, passer la carte HDMI en carte par défaut etc…
Le pilote installé par défaut convient pour l’utilisation du HDMI ou faut il passer a la version radeonhd? Si oui y’a t’il un moyen particulier d’installer la radeonhd? j’ai essayé un simple aptitude install xserver-xorg-video-radeonhd suivi d’un X -configure mais écran noir.
Je précise que je souhaite pour l’instant faire avec les pilotes libres et que je suis sous debian squeeze avec une ATI HD 4550.
Merci à tous

Je ne pense pas que tu puisse utiliser les drivers libres pour le son via HDMI.
J’utilise les drivers proprios pour que ça fonctionne.
Et il faut une version récente d’alsa. Il faut aussi désactiver la carte son intégrée, sinon tu dois gérer 2 cartes sons, et c’est un peu compliqué.

Ma machine principale, un portable, fonctionne reliée sur un écran en hdmi, parfaitement au niveau son. Toutefois, je la relie en ??? classique, quoi pour obtenir des couleurs qui me conviennet mieux.
Radeon HD 3650.

EDIT :
Ça y est, il est quand même sortie de son neurone caché :unamused:
??? = vga

merci de vos réponses
@piratebab : je vais dans un premier temps persévérer sur la piste radeonhd, lors de la précédente tentative d’installation de ce driver, dans le xorg.conf généré, il y avait un #option “hdmi” a mettre sur “on” dans la section devices.

Essaye avec le driver radeon tout court. Il me semble que le support pour le son a été ajouté recemment…

Si tu nous disais quelle est ton gpu et ta version de debian ça serait plus simple pour te répondre …
Aussi, regarde ici http://www.x.org/wiki/RadeonFeature.
Tu peux oublier radeonhd.
Edit : j’avais mal lu ton premier post. :blush:
La radeon 4550 est très bien prise en charge par le pilote radeon. Mais la squeeze est peut-être encore un peu jeune et ne doit pas avoir les versions les + récentes de noyaux et de pilotes pour que tout fonctionne.

merci Benji et talogue pour vos réponses.
@Benji Suivant le log que me donne xorg, le pilote installé est bien la radeon, au départ j’avais commencé par installer le firmware non-free suivi d’un aptitude install xorg mesa-utils.
@talogue effectivement tout fonctionne, j’ai activé le composity metacity c’est nikel, avec un glxinfo je viens de voir que l’accélération matériel était sur yes, l’image en hdmi passe également, il n’y a que le son hdmi qui ne passe pas.