Driver vesa en sid ?

Bonjour,

Je suis passé en Sid hier, et tout marche plutôt pas mal, par rapport à la dernière fois.

J’ai seulement un soucis : lorsque je démarre, les couleurs de l’écran sont très bizarres, j’ai des artefacts qui apparaissent.
J’ai lancé smxi pour être totalement à jour, et tenter d’installer d’autres drivers : en relançant X, tout avait disparu.
Ce matin, au démarrage, même problème. Il me faut aller sur tty[1-6] pour effacer (même sans me loguer, juste quitter X, et revenir), et tout est en ordre.

Ce n’est donc pas un problème extrêmement génant, mais je me demande d’où est-ce que ça vient.

les drivers libres ou proprio ati ne supportent pas encore ma carte, et fbdev plante : je ne peux donc utiliser que vesa

Des idées ? Merci :slightly_smiling:

tu ne serais pas dans ce cas-la peut-être ? viewtopic.php?f=3&t=25549

Bonsoir,
A ce sujet une astuce ( sans doute bancale et provisoire ) a parfois été évoquée. Ici par exemple: viewtopic.php?f=3&t=26270
:smt006

Si exactement, et depuis un moment. Cependant, lorsque j’étais en testing, j’utilisais vesa sans aucun soucis. Le problème est devenu plus génant, lorsque j’ai voulu utiliser des programmes de calcul et de modélisation de courbe, qui utilisaient openGL.

Les nouveaux pilotes compatibles xorg 7.5 sortent courant avril, les radeonhd & co pour 5xxx devrait arriver bientôt… enfin bref, ce n’est pas tant que je souhaites me les procurer, mais surtout pouvoir utiliser vesa (ou fbdev) de manière correcte : sous testing ça m’allait (presque) parfaitement.

Là ce n’est pas très grave, mais bon.

clem-ufo, merci du lien, je vais tenter le git je pense :slightly_smiling:.

Edit : tenté, et installé. Pour l’instant tout vas bien. Par contre, vesa m’affichait tout en très petit (les polices, les fenêtres, etc…). J’ai eu l’impression de repasser en xga… Mais je suis bien en 1280x1024.

Merci encore !