Driver webcam Luxya WC-1300 (microdia usb20)

Bonjour à tous,

J’ai fais l’acquisition d’une webcam luxya WC-1300 1,3 millions de pixels et avec une résolution maximale de 1280x960.
Voici ce que j’obtient avec un lsusb :

root@yolap:/home/yostyle# lsusb
Bus 004 Device 003: ID 0c45:627b Microdia
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000

Ensuite en regardant le syslog j’obtient ceci :

Aug 30 18:33:14 localhost kernel: [17205847.232000] usb 4-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4

aucun module n’est lié à ma webcam. J’ai installé le module SN9C102 suite à la lecture de plusieurs forum, mais rien n’y change.

Le module est bien chargé lorsque je fais un lsmod :

videodev 10144 1 sn9c102

Existe t’il bien un driver pour linux pour cette webcam ??

Cordialement,

Merci d’avance

dis donc, c’est super rare. Tu n’as pas déjà un lien vers une doc technique.
Sinon, le module que tu cites et que tu as installé ne correspond pas forcément.

Je ne possède que la doc du fabricant et il n’y a absolument rien qui concerne le Hardware de la Webcam. J’ai aussi cherché si il y’avait un site web pour ce fabricant et la aussi c’est le néant.
Le pire c’est lorsque je fais une recherche avec google de la référence de ma webcam. Je n’ai aucune réponse. C’est comme si elle n’existait pas.

C’est pourtant un produit de qualité avec une résolution élevé contrairement à la concurence pour un prix moindre.

Y’a t’il une possibilité d’émulé les drivers windows comme on le fait pour certaine carte wifi ?

Quelqu’un aurait-il une doc sur le hardware de se produit ?

Merci de votre soutient.

Je n’ai rien trouvé non plus. Peut être si tu connais la nationalité du constructeur peux tu essayer de le trouver sur le google de son pays, mais si c’est en chine, va falloir faire une recherche en ideogrammes, peut être :laughing:

Bonsoir,
d’après le forum de ubuntu-fr.org, nous sommes plusieurs à souhaiter utiliser cette efficace webcam bon marché qu’est la Luxya-1300 : elle marche très bien sur XP mais il y a visiblement un problème (de pilote?) pour Linux. Mais apparemment (et j’ai vérifié) le support technique répond vite et correctement.
luxya@adc-technologies.com

euh. Si tu as vérifié que le support était réactif, que t’ont il dit ?

Je recopie ce qu’un correspondant du forum ubuntu-fr a dit avoir reçu du support de Luxya (je les avais contactés, moi aussi, mais pour un problème d’audio).

"Le service clients m’a adressé un mail avec un fichier joint sn9c201(Linux).rar, qui contient un fichier snxcam.ko et un Readme.txt qui explique comment l’installer. Je peux t’en envoyer une copie, mais cela ira plus vite en les contactant. J’étais sous Windows quand je l’ai reçu, et je n’ai pas essayé de l’installer sous Linux, vu que c’est pour Fedora (marcherait peut-être bien avec une autre distro, surtout Ubuntu) et, surtout, pas pour ma version de la webcam.

  1. modprobe videodev

  2. insmod snxcam.ko

  3. a. xawtv -geometry 640x480

    1. There are some warning and error messages when xawtv running. It’s ok.
    2. xawtv is not included in FC4. Please download it.

    b. gnomemeeting

    1. Install pwlib-plugins-v4l2-1.8.3-5.i586.rpm for V4L2 support
      Il semble par exemple que sur ma Mandriva 2007, je n’aurais pas eu besoin d’installer V4L2, que j’ai déjà."

Bonjour à tous,

j’ai avancé dans mes recherches. Pour ceux qui ont le chip sonix SN9C201 voici le lien du fabricant du chipset avec les spécifications : http://www.sonix.com.tw/sonix/product.do?p=SN9C201

J’ai aussi découvert ce site http://rsuinux.free.fr/luxya/webcam-luxya.html qui nous donne des informations sur les drivers utilisés pour windows.

Sinon la team du SPCA50X USB Camera Linux driver devrait inclure dans peu de temps le chip dans une prochaine version de leur module.

Les fichiers (.ko) fournis par le fabricant ont été compilé pour une fedora et non pas une debian ou une ubuntu donc cela ne fonctionne pas.

Tu peux rajouter la signature de la webcam dans le module SN9C201, ça devrait marcher.