Drivers ATI sous wheezy (2.6.38)

Quelqu’un sait-il comment installer les drivers ATI sur une wheezy en 2.6.38?
Avec une HD 3200?

Plus aucune méthode ne semble fonctionner:
installation des packages fglrx: echec:

i A fglrx-atieventsd
i fglrx-control
v fglrx-control-qt3
i fglrx-driver
i A fglrx-glx
i A fglrx-glx-ia32
i fglrx-modules-dkms

$ glxinfo
name of display: :0.0
Segmentation fault

Impossible de générer le module car les sources n’existent plus.

Installation des drivers proprio. ATI:
erreur durant la compilation des modules dkms

Quelqu’un a réussi à faire tourner ses drivers ati?

C’est étrange que ton flgrx ne marche pas, peut-être en purgeant tous les paquets et en recommençant? Enfin ce n’est peut-être pas la testing à utiliser pour le moment, stable ou sid à la limite pour éviter le manque de paquets.

Sinon, tu peux supprimer tout xorg.conf, et installer xserver-xorg-video-radeon, c’est limité mais ça marche, et surtout, c’est libre :smiley:

[quote=“thuban”]C’est étrange que ton flgrx ne marche pas, peut-être en purgeant tous les paquets et en recommençant? Enfin ce n’est peut-être pas la testing à utiliser pour le moment, stable ou sid à la limite pour éviter le manque de paquets.

Sinon, tu peux supprimer tout xorg.conf, et installer xserver-xorg-video-radeon, c’est limité mais ça marche, et surtout, c’est libre :smiley:[/quote]

Sinon c’est normal qu’il n’y ait pas de xorg.conf avec les fglrx en dépôt?

i A xserver-xorg-video-radeon est donc déjà installé

Le souci est probablement que j’utilisais les drivers ati non libres sous l’ancien kernel.

Je suppose qu’il en reste peut être des traces, car le script de desinstall ati me disait à chaque fois qu’il n’avait pu se réaliser entièrement.

Sinon /etc/modules:
loop
radeon

Je suis sous Wheezy et visiblement il n’y a plus besoin de compiler (du moins en lançant la chose manuellement), tout est dans les nouveaux .deb avec le pilote 11.3. Par contre pour ce qui est du xorg.conf j’ai toujours celui généré pendant l’installation de l’ancien pilote.

Mais la HD 3200 est-elle bien compatible avec les drivers fglrx?

Je n’arrive pas à trouver d’infos recentes sur les cartes compatibles.

“J’ai” trouvé la solution:

forums.debian.net/viewtopic.php?f=10&t=62231

soit:

aptitude install -y fglrx-driver firmware-linux-nonfree aticonfig --initial modprobe -r radeon drm modprobe -r fglrx

Je ne connaissais pas ce paquet firmware-linux-nonfree

Bonjour,

Ta carte est bien compatible avec le dernier driver AMD-ATI 11.3.

A+