Drivers carte réseau

bonjour,je suis nouveau sur Debian et je ne trouve pas un drivers,ce drivers est celui de ma carte réseau qui est une Realtek 8201 Cl! :confused: cela fait plus d’une semaine que je cherche en vain!si quelqu’un s’aurais où je peut trouver ce driver,je l’en remerci!a bientot

Donne le résultat de lspci -n sinon c’est le module sis900

fran.b je te remerci!alors quand j’ai tapé lspci -n il y a eu en retour"/bin /sh: lspci: not found" et quand j’ai trouvé le module sis900,on me demande de chager d’autre choses, :unamused: je ne sais pas quoi charger!

1/ forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4657
2/[quote=“fran.b”]Donne le résultat de lspci -n[/quote]
3/[quote=“rav10”]quand j’ai trouvé le module sis900,on me demande de chager d’autre choses[/quote]plus précisément ?

Fais

modprobe sis900

et non

insmod …/sis900.ko

2/[quote=“fran.b”]Donne le résultat de lspci -n[/quote]
"/bin /sh: lspci: not found"
3/[quote=“rav10”]quand j’ai trouvé le module sis900,on me demande de chager d’autre choses[/quote][quote=“mattotop”]plus précisément ?[/quote]
"Le module sis900 n’a pas pu être chargé,des parmètres de démarage peuvent être nécessaire pour cela,ce qui est fréquent avec les matériels anciens.Ces paramètres précisent généralement les ports d’entrée/sortie et les numéros d’interruption,qui différent d’une machines à l’autre et ne peuvent être déterminés à partir du matériel.
Exemple:“IRQ=7 IO=OX220”

[quote=“fran.b”]Fais

modprobe sis900[/quote] "insmod: sis900.O: no module by that name found

modprobe: failed to load module sis900"

2/ fait en root ?
sinon apt-get install pciutils

bonjour,tout d’abord,je tenais à m’excuser pour mon temps de réponse! :unamused: donc j’ai fait ce que mattotop m’a dit de faire:[quote=“mattotop”]apt-get install pciutils[/quote]
et j’ai comme réponse :"/bin /sh: apt-get: not found":cry:

Tu utilise sh comme shell? C’est rude quand meme!
Elle a pas l’air en forme ta machine! Ou alors j’ai louppé quelquechose…?
Ca donne quoi ces commandes:
echo $PATH
ls -la /usr/bin/apt-get

et surtout est ce que tu fais bien tout ça en root ?

je ne saais paas si je suis en root,quaand je boot sur le cd,je fait entré sur la première page et au moment de choisir la langue,le fait alt+F2 et la je fait les commandes!
sinon pour tes commandes, BorisTheButcher, je les fait demain dès que je rentre de cours,parce que j’ai pas le temps en ce moment! :cry:
je vous remerci encore!

Je sais… c’est sous Ubuntu et c’est peut être

$ sudo modprobe sis900

$ sudo lspci -n

non?

Ptet qu’il a pas le package pciutils (edit ah je viens de voir le apt-get install pciutils de Matt)
Parceque logiquement lspci accède à /proc qui est accessible pour tous donc root ou pas root, ca devrait marcher.
Enfin en meme temps, j’ai pas ubountie…

bonjour,je vien de faire toutes les commandes!
alors:

[quote=“BorisTheButcher”]echo $PATH[/quote] ça me donne cela:
"/usr/bin:/bin:/usr/sbin"

[quote=“BorisTheButcher”]ls -la /usr/bin/apt-get[/quote]ça me donne cela:
“ls: /usr/bin/apt-get: No surch file”

[quote=“fran.b”]$ sudo modprobe sis900[/quote]ça me donne cela:
"/bin/sh: $: not found
/bin/sh: odprobe: not found" :cry:

[quote=“fran.b”]$ sudo lspci -n[/quote]ça me donne cela:
"/bin/sh: $: not found" :cry:

voilà

tu es sur que tu fait :

su mot_de_passe

pour être en root là?

ou alors j’ai rien suivie

[quote=“le_petit_chat_noir”]tu es sur que tu fait :
Code:
su
mot_de_passe

pour être en root là?

ou alors j’ai rien suivie[/quote]
en faite je suis sur le cd d’installation,donc je ne sais pas si je peut me mettre en root puisque je n’ai pas de mot de passe. :blush:

te rends tu compte que ça fait dix jours que les gens te répondent à coté parceque tu n’avais pas précisé cet élément pour le moins interressant ?
Recherches sur le forum: tu trouveras des liens vers des CD d’installs spéciaux avec des noyaux différents pour faire ton install.
En gros: fais ton install avec un cd utilisant un autre noyau avec un sis900 qui fonctionne.

[quote=“rav10”][quote=“le_petit_chat_noir”]tu es sur que tu fait :
Code:
su
mot_de_passe

pour être en root là?

ou alors j’ai rien suivie[/quote]
en faite je suis sur le cd d’installation,donc je ne sais pas si je peut me mettre en root puisque je n’ai pas de mot de passe. :blush:[/quote]

Si c’est sur (ou comme sur) Debian, en faisant Ctrl-alt-f2 ou Ctrl-alt-f3 et en appuyant sur <entrée> tu as une console en mode root et tu peux faire ton modprobe mais je ne connais pas bien Ubuntu

bah, le compte root est désactivé par défaut sur ubuntu.
Mais, vu qu’il est encore sur le cd d’install, le compte root devrai encore exister à ce stade, puisque sudo n’a pas été configuré…