Drivers carte son [résolu]

Salut à tous,
je suis un debianniste débutant, et je n’arrive pas à trouver un driver pour ma carte son : Texas Instruments PCIxx21/x515 Cardbus Controller
Mon ordi est un PC portable HP PAVILION ZV6000 notebook.
Je suis sous debian/sid.
Malfré toutes mes recherches, je n’arrive pas à trouver de drivers pour mon matériel, qui bizarrement, était automatiquement détecté et installé avec mes essais sous Ubuntu, mais pas sous Debian…
Voili voilou!!!
Merci d’avance
a+

alsa-base et alsa-utils sont-ils installés ?
L’installation a-elle été suivie d’un alsaconf (en root) ?

Sinon, pour trouver le nom des modules pour le PC, voir le post de ricardo dans trucs et astuces pour connaître son matos

Alors, les deux paquets sont bien, mais par contre l’alsaconf ma marque une erreur lors de la configuration, et le mixer me marque un son coupé…
Je vais regarder le lien que tu m’a donné… si j’y comprend quelque chose… :lol!:
voila la capture d’image de mon matos… c’est grave docteur?!
img441.imageshack.us/img441/1025/capturedt9.png

a priori il faut que tu actives/installes le module “snd-atiixp”

je pense sans trop me tromper que tu dois pouvoir faire en root :

apt-get install modconf

si c’est pas deja fait. Et ensuite, en root toujours :

modconf

et, la dedans, aller installer le module en question qui se trouve dans

/kernel/sound/pci

Le son devrait marcher apres (éventuellement faudra ptet faire un tour de nouveau du coté de alsaconf et faire des réglages dans le mixer)

Merci de la reponse, cela doit être bon maintenant…
Voila ce que me donne l’ecran…
img254.imageshack.us/img254/2876/capturecp9.png
++

le petit “+” a coté de ton machin atiixp signifie que le module a été activé, si tout se passe bien et que ce module suffit bien tu devrais avoir du son =)

Bon, à priori ça marche, j’ai du son… faut juste que j’arrive à recharger le mixer dans mon tableau de bord et ça sera nickel!!!
Merci encore à tout le monde!!!
++

avant de partir mettre le son a fond : édite le titre de ton message (édites le premier message que tu as envoyé et modifies en le titre). Marque un petit [RESOLU] ou un truc du genre, que tout le monde soit au courant.