DRIVERS: Clé wifi

Bonsoir,

Je vais devoir acheter pour une station fixe une clé wifi (je precise bien une clé usb simple qui capte les signaux wifi - pas de 3 ou 4G ou ce genre de bidule) et je souhaiterais avoir un feedback de la part de ceux qui utilisent ce type de matériel sous Debian.

par exemple les rapports prix/fiabilité/compatiblité ( à la sortie de la boite) etc

Cet instrument va etre pour moi indispensable car je sens que mon portable commence à fatiguer et pour l’instant je l’utilise pour me co.

Merci

perso j’ai une experience la dessus sur deux modele different de cle,solution fonctionelle mais mise de cote depuis un moment.

la premiere avec une cle sagem pour les livebox une xg860 je crois,pour la faire fonctionner j’ai du utiliser ndiswrapper avec le driver xp (du temps de lenny),je ne sais pas si le driver a ete inclus en module a l’heure actuel

la deuxieme avec une clef d-link je ne sais plus quel reference dans les 30 euros,module compris les packets,fonctionne correctement mis a part le fonctionnement de la led de la clef qui ne semble pas etre pris en compte a 100%

bonne chance pour ton achat,en esperant que ceci est pu te servir

merci

Bonjour
J’ai la Trendnet TEW-649UB, ça fonctionne bien.
Il faut installer le firmware propriétaire (firmware-realtek)
Elle est pas chere, une dizaine d’euros environ