Drivers Epson

Hello,

Il y a peu, j’ai récupéré des driver sur le site d’Espon, afin de faire fonctionner mon imprimante SX400.

J’ai récupéré le package, et l’ai installé.

Mais lorsque je plug mon imprimante rien ne se passe, et on ne me la propose pas pour imprimer, que faire ?

Merci à tous :slightly_smiling:

Salut,

De quelle méthode te sers tu pour installer un driver d’impression :slightly_smiling:

Clique ici pour installer ton imprimante :
http://localhost:631/

Accessoirement, si les paquets cups-driver-gutenprint et gutenprint-locales sont installés, l’imprimante doit être reconnue sans avoir à installer d’autres pilotes.

J’ai utilisé

# dpkg -i xxxxx.deb

Je viens de me souvenir avoir désactivé le service Cups ^^, je vérifie et je vous dis ça :wink:

[quote=“Saachaa”]J’ai utilisé

# dpkg -i xxxxx.deb

Je viens de me souvenir avoir désactivé le service Cups ^^, je vérifie et je vous dis ça :wink:[/quote]

Ceci a installé le driver (dans le meilleur des cas) mais pas l’imprimante qui doit être déclarée selon la méthode localhost:631 déjà préconisée :slightly_smiling:

Hello,

Je viens d’installer gutens-locales, je ne l’avais pas !

Sinon, ton adresse me renvoie à une erreur, ça n’existe pas ^^

Le paquet Cups est installé ? Indispensable pour pouvoir imprimer.

Il y a aussi d’autres paquets qui peuvent faciliter l’installation de l’imprimante :

• system-config-printer qui est une interface graphique de configuration d’imprimante, et constitue une alternative à l’interface web de Cups.
  • system-config-printer-udev qui détecte les imprimantes et facilite leur configuration. udev doit également être installé.

[quote=“Saachaa”]Hello,

Sinon, ton adresse me renvoie à une erreur, ça n’existe pas ^^[/quote]

Si tu n’as pas localhost:631 c’est grave ! Renseignes toi :slightly_smiling:

[quote=“Saachaa”]Hello,

Sinon, ton adresse me renvoie à une erreur, ça n’existe pas ^^[/quote]
T’as rien besoin d’installée avec la 400, je l’ai, tu branches tu parametre et c’est tout, pas besoin des pilotes de je ne sais ou … :075

Et bien si, car ça ne marche pas…

Comment dois-je faire ?

Salut,

Sachant que localhost c’est TA machine et que le port 631 est celui de TON imprimante, tu comprends j’espère que tant que tu ne les aura pas trouvé tu n’est pas près d’imprimer :slightly_smiling:

Cups, c’est le gestionnaire d’impression. Si tu l’as désactivé, tu ne risques pas d’imprimer.
Réactive-le, branche ton imprimante, mets-la sous tension, et va ensuite dans l’interface web de configuration de Cups pour installer et configurer ton imprimante : http://localhost:631

Bonsoir,

Je comprends bien pour loopback, mais à vrai dire, même en ayant réactiver le service Cups, rien à faire, ça ne fonctionne pas !

[quote=“Saachaa”]Et bien si, car ça ne marche pas…

Comment dois-je faire ?[/quote]

Et bien non, je te dis que y’a rien à faire … et ca fonctionne très bien !