salut ,
je viens de compiler le noyau en choisisant les options par défaut lors du make oldconfig.
Mais j’ai un gros problème: quand je sélectionne le noyau dans le grub j’ai le message suivant:
Merci de vos commentaires
salut ,
je viens de compiler le noyau en choisisant les options par défaut lors du make oldconfig.
Mais j’ai un gros problème: quand je sélectionne le noyau dans le grub j’ai le message suivant:
Merci de vos commentaires
Salut je reviens pour demander de quelle façon on réactive le firmware lors de la compilation du noyau.
Si j’ai bien compris il faut supprimer le fichier:
Ou alors il faut configurer lors du make oldconfig ou make menu config
En ce qui concerne le kernel panic j’ai pense avoir trouvé la solution expliqué ici:
http://pyfourmond.free.fr/Compilation-Noyau-Linux.htm
SVP j’aurais besoin d’un coup de main!!!
Merci
Fais l’initrd pour ton noyau…
Comment fait un initrd et a quoi ça sert?
PS: je sais que google et mon ami mais je prefère avoir l’info de source sure.
Première question:
Rajout de --initrd à la commande make-kpkg
Deuxième question:
Initrd charge les modules nécessaires à la lecture de la racine et monte la racine puis passe le relais.
Salut en fait en suivqnt le tuto de n3osblog j’ai deja fait l’initrd:
mais par contre dans /boot j’ai pas de fichier initrd.img*
Salut,
J’ai réussi à solutionner mes problèmes de compilation de noyau de drivers ethernet et a la base le problème du son. Merci les gars pour vos commentaires même si vers la fin je me suis senti un peu seul et désespéré .
Voici un lien qui m’a permis de comprendre ce qui n’allait pas pour le panic kernel:
http://www.cepcasa.info/blog/?p=175
Voici le lien qui m’a permis de résoudre le problème de driver ethernet:
http://www.mail-archive.com/debian-user@lists.debian.org/msg565415.html
Et finalement pour ceux qui ont un matos assez recent et qu’il n’arrivent pas a faire fonctionner sa carte son parce que alsa est trop vieux dans la stable voici le lien du topic pour mon problème de son.
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=27613
Merci encore
[quote=“fran.b”]La méthode pour installer avec ce noyau trunk est de mettre les firmwares et de relancer la connexion. En clair
mkdir /blop
modprobe usb-storage
mount /dev/sdb1 /blop
(adapter suivant comment apparait la clef)
cd /
tar xf /blop/firmware.tar
cd /target
tar xf /blop/firmware.tar
Si votre carte utilise par exemple le module tg3, faites
rmmod tg3
modprobe tg3
/target/sbin/dhclient
(ou dhclient seul, je ne me souviens plus)
vérifier le fichier /etc/resolv.conf et vérifier que la passerelle existe en faisant
route -n.
À partir de ce moment, refaites Ctrl-Alt-F1 et continuez l’installation, ça devrait marcher.[/quote]
Je complèterais en disant (pour avoir eu récemment le problème sur un compaq evoN410c justement…) qu’il faut prendre garde de placer le firmware là ou le système l’attend, c’est à dire dans :
/lib/firmware/e100/ (dans le cas de l’evon410c, à adapter en fonction de la machine)
En effet, si tu suis les conseils du système en insérant une clef usb ou disquette avec le firmware dessus, il le copie tel quel à la racine de /firmware, et ca marche pas, et il te dit pas clairement pourquoi…
Salut,
De quoi s’agit-il ?
sacré déterrage quand même…
Par contre ont peut dire que t’es au taquet pour suivre tes messages…
Avec la notification par mail, on peut rien rater
Salut lol
C’est le firmware pour les cartes realtek 8168b. A mettre sur une clef USB ou directement sur le cd d’install de debian permettant ainsi l’installation de debian avec prise en charge de la carte réseaux tester chez moi et fonctionnelle
Par-contre je lai renommé parceque les fichier fw sont pas autorisé.
Amicalement
Fabien493
Ok, merci pour la communauté!
J’ai peur qu’il soit un peu perdu dans ce fil le drivers realtek 8168b.
Il faudrait peut-être modifier le titre du fil ?
exaucé
Re,
C’est sympa, ça permettra de le retrouver plus facilement!
A la base j’ai eu le même problème que tout le monde, la première fois j’ai chercher sur le net et je suis tombé sur ce topic quand j’ai trouvé l’astuce j’ai pas pensé a le poster. Maintenant c’est fait
Amicalement
Fabien493
Je vais passer le fil en résolu, ça facilitera encore plus les recherches…
Ça te va Vohu ?
et je comprends toujours pas que ce pilote ne se trouve plus facilement… c’est une des puces ethernet le plus répendu…
Bizarre, ton post est apparu après ma réponse
Pour le résolu, c’est fait