Drivers modem ADSL Bewan usb

Bonjour tout le monde (et oui, c’est encore moi) !!

Aujourd’hui j’ai un petit souci avec mon modem adsl usb. J’ai récupéré et compilé les drivers depuis le site de Bewan. Maintenant j’ai 4 nouveaux modules pour mon noyau :
extra/unicorn_pci_atm.o
extra/unicorn_pci_eth.o
extra/unicorn_usb_atm.o
extra/unicorn_usb_eth.o

J’ai rajouter les lignes suivantes dans mon fichier /etc/modules.conf :
options unicorn_usb_eth ActivationMode=4
options unicorn_usb_atm ActivationMode=4

Quand je fait un modprobe j’obtiens tout un tas de paramètre qui s’affiche à l’écran. Les modules sont bien chargés. Un petit lsmod pour confirmer qu’ils sont bien là. (je n’ai pas mis tous les messages du noyau, mais si vous en avez besoin je ferais un copier/coller)

Après quand je branche le modem sur un port usb, j’ai le message suivant :

hub.c: new USB device 00:07.2-2, assigned address 4 usb.c: USB device 4 (vend/prod 0x7fa/0x1012) is not claimed by any active driver.

Donc l’usb marche bien sur mon ordi, le seul problème est qu’aucun driver ne veut prendre en compte mon modem adsl… et là, je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire !!

je ne sais pas quoi faire !!
ha là moi aussi !

Et avec la knoopix, elle installe quoi comme module que tu n’a pas avecton lsmod ?
Tu n’as pas un module usb/réseau à mettre en plus ?
apt-get install unicorn ?

autrement fais un copier/coller de ton insmod unicorn_usb_eth
(attention j’espère que c’est pas le unicorn_pci_eth !)

Finallement, il semblerait que les drivers ne supportent pas encore mon modem (j’ai le gris et plat de télé2).

ixus.net/resume_messages.php?topic=9323

en reponse a ton problème ; je te suggère d’aller au prmier kiosque a journeaux et de te jeter sur le LINUX-PRATIQUE n 21 ou un article tout entier y est consacre on y apprend même que l’interface CRO$OFT a etait porter sur LINUX les tests on etait fait sur une MANDRAKE mais il n’est pas fait mentions de packages RPM qui ne puisse etre trouver pour debian

                           @+ LYRICS :arrow_right: