Drivers nvidia 645m

Bonjur à tous et à toutes,

J’ai un petit soucis avec mon gpu (nvidia 645m)
En tappant lspci dans la console, il me renvoie pour les cartes graphiques (en lus du chipset du proco)r
VGA compatible controller: NVIDIA Corporation Device 0fd9 (rev ff)

Et impossible d’installer le dernier drivers télécharger chez nvidia, un message d’erreur me disant que je n’ai aucun périphérique compatible… (ce qui est plutôt logique du coup …)

Merci,

Salut,

Pour te rassurer tes ennuis sont les nôtres ! Et ce quelle que soit la carte nvidia.
Utilise la fonction rechercher pour voir si l’une des méthodes préconisées récemment fonctionne pour toi :slightly_smiling:

avant toute réponse il serait bon de savoir sur quelle release de quelle distribution tu tournes?

@ggoodluck
J’ai en effet fait un tour du côté de la recherche, et ça s’est avéré infructueux :confused:

@misaine
Ma signature était pourtant prévu à cet effet, mais bon
Distribution = Debian, plus précisemment Crunchbang
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.46-1 x86_64 GNU/Linux

désolé je ne connaissais pas crashbang

C’est pourtant bien sympa ^^ :smiley:
ça va , une petit faute qui n’est plus :neutral_face:

va pour crunchbang ! c’est basé sur squeeze ou sur wheezy ou autre ?

Sur “Waldorf”, que de noms “exotiques” haha

Re,

crunchbang.org/forums/

J’ai trouvé un topic intéressant, que j’ai appliqué, celui-là : crunchbang.org/forums/viewtopic.php?id=19332
Et maintenant, que de la console, non pas que je n’aime pas ça, mais en lançant un “startx” il me renvoie un message d’erreur

Fatal server error: no screens found

Et là que faire ?
Quelqu’un dans les commentaires à eu le même problème et parle de “smxi” … kesako ?

Bon, une autre solution, passer par un live CD pour récupérer ce qui peut l’être (config de conky par exemple ^^), et réinstaller crunchbang …

Salut,

[quote=“Nephilim”]récupérer ce qui peut l’être (config de conky par exemple ^^), et réinstaller crunchbang …[/quote]Mauvaise pioche, on ne réinstalle pas pour un simple problème avec X…
Tu parlais de sgfxi, un mode d’empli très court ici: isalo.org/wiki.debian-fr/Nv … %C3%A9ants

Hey,

Ce script est vraiment sympa, j’ai tout installer comme il faut, et a ma grande surprise il a installé le dernier drivers nvidia compatible sans aucun soucis.
Aucun soucis apparent, l’interface graphique (bureau ?) est toujours inaccessible, écran noir.
J’ai une piste, en relançant via startx dans le menu console, il y a une erreur, a peu prêt :

type ONE_LEVEL has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols ignoring extra symbols Errors from xkbcomp are not fatal to the X server

Est-ce une piste ? (j’ai tenté de reboot, la situation identique s’est reproduite)

[quote=“Nephilim”]Hey,

Ce script est vraiment sympa, j’ai tout installer comme il faut, et a ma grande surprise il a installé le dernier drivers nvidia compatible sans aucun soucis.
Aucun soucis apparent, l’interface graphique (bureau ?) est toujours inaccessible, écran noir.
J’ai une piste, en relançant via startx dans le menu console, il y a une erreur, a peu prêt :

type ONE_LEVEL has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols ignoring extra symbols Errors from xkbcomp are not fatal to the X server

Est-ce une piste ? (j’ai tenté de reboot, la situation identique s’est reproduite)[/quote]

Tu en es au même point que la plupart d’entre nous :laughing:

ah, … ok :laughing:

Je veux bien, mais là c’est la seule chose qui me remet l’interface comme il faut donc bon, ai je le choix ?

Tout solutionest chaleureusement accueilli !!

et installer le pilote avec dkms?

Salut :slightly_smiling:

Je vais essayer ça, dites moi, il y a une manière de faire une image de restauration pour récupérer debian exactement comme c’était sur mon pc avant ? (je commence a en avoir marre de tout réinstaller tout le temps)

image de la partition debian avec clonezilla,partimage ne gérant pas le ext4