Drivers nvidia et server x

bonsoir,
Apres plusieurs heures de recherches je bute sur un probleme

j’ai donc telechargé les drivers nvidia sur le site
ensuite j’ai suivit le tutoriel suivant :

nuxo.net/article-505-install … ebian.html

mais quand je me met en mode console (ctrl+alt+f1) et que je tape init 3 la console me renvoi une reponse positive (switch on mode 3 ou quelque chose dans le genre )
puis je tape:
sh ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-7184-pkg1.run
(j’ai adapté au paquet télechargé)
puis il se lance normalement et la m’apparait un ecran bleu comme quoi le server x est encore activé donc on ne peut pas installer le driver

d’ou ma question :
-init 3 : eteint bien server x
-que faut il faire pour que l’installation fonctionne bien

merci de votre reponse
bonne soirée

Bonjour beudeff !
D’après mes connaissances d’Ubuntu, pour couper le serveur X

/etc/init.d/gdm stop devrait suffire à couper totalement le serveur X.
Ensuite en faisant sh NVIDIA-Xxxxx, tout devrait se lancer.
Mais juste avant : Aurais-tu penser à installer les headers, enfin les modules de développement de ton noyau ? Sinon la compilation ne sera hélas pas possible :confused:

oké tout marche nickel
merci beaucoup
juste pour info ce que je vien de faire c’est de “killer” l’application qui gere le server x et donc gnome ?

encore merci sa fait du bien un peut d’espace sur le bureau …

Pour info, il ne faut pas prendre le .run du site nvidia, ca fout la zouille avec le systême de paquet.
Sinon, init 3 fait passer en runlevel 3, qui est une configuration differente du runlevel 2 par defaut, et qui doit sans doutes etre configurée avec le serveur X d’arrèté. Mais celà ne fait pas QUE arrèter le serveur X, cela met dans une toute autre config pour ce qui est actif ou pas.
Pour juste arrèter le serveur X, la méthode de Dvorak66 est la bonne, sauf que ca n’est pas forcément gdm qui sert de mire d’accueil, ça peut aussi etre kdm sous kde, xdm qui est générique, login.app qui vient je crois avec windowmaker, etc… Mais il faut trouver dans /etc/init.d le script qui lance le ?dm et l’arrèter avec /etc/init.d/?dm stop