Drivers Nvidia GTX765M + plusieurs écrans

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Debian 7.1.0 (version 64bits) sur mon nouveau pc équipé d’une carte graphique Nvidia GTX765M et je rencontre des problèmes lors de l’installation des pilotes Nvidia. J’utilise Debian depuis plusieurs années mais toujours sur des ordi équipés de cartes ATI, où il suffisait d’installer le programme ATI Catalyst afin de gérer, entre autres, plusieurs écrans (3 dans mon cas).
J’ai essayé d’installer les pilotes par le script disponible sur le site Nvidia, aucun problème mais je n’ai pas accès à un panneau de configuration afin de activer/régler mes écrans.
J’ai aussi essayé d’installer les pilotes en utilisant les paquets disponibles dans les dépots Debian, mais gdm3 crash et Xorg provoque une seg fault.

Bref, je viens de réinstaller mon système (pour la 5ème fois au moins…) et j’aimerais savoir si vous aviez une méthode qui fonctionne bien afin de gérer plusieurs écrans avec les pilotes Nvidia.
Car sans aucun pilotes, dès que je branche un écran (un en HDMI et un en VGA) alors que le système est allumé, rien n’est détecté. Et lorsque mes 2 écrans sont branchés et que je boot, l’affichage est dupliqué sur ces même écrans (et dans le menu Affichage de Système avancé, un seul écran est detecté) mais l’écran de mon portable ne s’allume pas.

Merci d’avance !

# uname -a Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.46-1 x86_64 GNU/Linux

# lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Haswell DRAM Controller (rev 06) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Haswell PCI Express x16 Controller (rev 06) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell Integrated Graphics Controller (rev 06) 00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell HD Audio Controller (rev 06) 00:14.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point USB xHCI Host Controller (rev 04) 00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Lynx Point MEI Controller #1 (rev 04) 00:1a.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Lynx Point High Definition Audio Controller (rev 04) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point PCI Express Root Port #1 (rev d4) 00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point PCI Express Root Port #4 (rev d4) 00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point PCI Express Root Port #5 (rev d4) 00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point PCI Express Root Port #6 (rev d4) 00:1d.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Lynx Point LPC Controller (rev 04) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Lynx Point 6-port SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 04) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Lynx Point SMBus Controller (rev 04) 01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation Device 11e2 (rev a1) 03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. Device e091 (rev 13) 04:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 5227 (rev 01) 05:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 8723

PS: Si vous avez besoin que je poste d’autres output de commandes ou des logs, dites le moi.

tu dois avoir nvidia-settings installé quelque part,mais il est déconseillé d’installer le pilote nvidia en utilisant le script .run fourni par nvidia,il est préférable de passer par le script smxi ou d’installer le paquet nvidia-kernel-dkms qui lui gérera l’installation du pilote à la sauce debian pur jus.

ton lspci indique une carte intel donc probablement une technologie optimus

Merci pour vos réponses rapides !

Je viens d’essayer d’installer le paquet nvidia-kernel-dkms et tout ce qui suit, lancer nvidia-xconfig… Reboot et plus de gdm3. Lorsque je le lance à la main, j’obtiens :

failed to acquire org.gnome.DisplayManager could not acquire name; bailing out

Je vais tester optimus avec bumblebee (et tout réinstaller mon système pour être sur de repartir de zéro), et si ça ne marche pas, j’essayerai le script smxi.

Je vous retiendrai au courant.

tu en es ou?
j’ai le meme probleme.
cordialement

Désolé, j’ai oublié de redire où j’en étais.

Je n’ai pas réussi à installer correctement les pilotes proprio NVIDIA. Du coup je suis passer sous Linux Mint où les pilotes proprio sont inclus par défaut.
Après l’installation de Linux Mint, j’ai suivis les instructions de la rubrique “Basic Setup” de cette page: wiki.ubuntu.com/Bumblebee#Installation
Et tout marche bien.

Mais sinon, pour Debian je n’ai pas trouvé de solution, gdm3 plantait à chaque reboot après l’installation des pilotes.

ben moi j’ai mis un carte nvidia et hop je reste sur debian :slightly_smiling:

sur une machine de bureau, monter une nvidia qui va bien pour debian ne pose pas de problème mais sur un portable… je dis ça pour ceux qui utilisent un portable,ce qui n’est pas mon cas.

HWz, d’après ton lspci, tu as une carte graphique Intel Haswell ainsi qu’une Nvidia.

Il faudrait que tu regardes dans le BIOS de ton portable s’il est possible de désactiver la carte Intel (c’était possible sur les tous premiers PC Portable Optimus).
Si tu ne peux pas, supprime toute trace des paquets Nvidia et on va refaire au propre. Je prends le cas ou j’installe une Debian minimal via Netinst.

1- Rajouter les dépôts Wheezy-backports à ton sources.list
2- Rajouter l’architecture i386 via "dpkg --add-architecture i386"
3- aptitude/apt-get update && aptitude/apt-get install -t wheezy-backports xserver-xorg-video-intel libgl1-mesa-glx libgl1-mesa-glx:i386 bumblebee-nvidia libgl1-nvidia-glx:i386
4- Suivre cette page de wiki pour finaliser l’installation de bumblebee : wiki.debian.org/fr/Bumblebee

ca marche mais sans accélération donc pas de gnome-shell