Alors,
Pêle mêle en récapitulant tout…
j’ai bien un load glx dans la section modules et j’ai bien désinstallé le .run.
Le problème est que lorsque je met “nvidia” à la place de “nv” dans le xorg.conf le serveur refuse de se lancer et dit qu’il ne trouve pas le driver. Or le module en question (c’est bien celui que je compile avec module assistant hein?) s’installe sans problème avec les commandes de debianhadic
à savoir:
m-a prepare
m-a a-i -i nvidia-kernel-source
apt-get install nvidia-glx
et ensuite un reboot.
techniquement, ce que module assistant répond quand je lui demande de me traiter nvidia-kernel-source c’est:
Données de 1 paquets mises à jour
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.18-6-686
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.18-6-686/build
apt-get-y install build-essential
Fait.
unpack
Extracting the package tarball, /usr/src/nvidia-kernel-source.tar.bz2, please wait...
Le fichier de paquet de destination
/usr/src/nvidia-kernel-2.6.18-6-686_169.09-1+2.6.18.dfsg.1-18etch1_i386.deb existe déjà, pas de
reconstruction.
(however, you could use the -f switch to ignore it)
dpkg -Ei /usr/src/nvidia-kernel-2.6.18-6-686_169.09-1+2.6.18.dfsg.1-18etch1_i386.deb
Version 169.09-1+2.6.18.dfsg.1-18etch1 de nvidia-kernel-2.6.18-6-686 déjà installée, paquet ignoré.
en gros que c’est déjà fait, et c’est vrai que j’ai du le taper une trentaine de fois en tout entre les différents tutos etc…
donc, du coup j’ai une question:
Si le module est bien compilé, installé gnagnagna et que xorg.conf ne le trouve pas, n’est ce pas parce qu’il est situé au mauvais endroit?
Là visiblement d’après m-a il est là:
est un mauvais endroit? Est ce la raison pour laquelle xorg ne le trouve pas?
Peut être dis je une énormité mais… je n’y connais pas grand chose et je tente désespérément de faire marcher ma machine…
par ailleurs un lsmod|grep nvidia renvoie cela:
nvidia 7815200 0
i2c_core 19680 2 nvidia,i2c_i801
agpgart 29896 2 nvidia,intel_agp
cela signifie-t-il que le module de noyau est bien chargé?
Merci de votre aide.