Drivers Nvidia

Bonjour a tous
Depus un moment j’avais installer les driver pour ma Nvidia geforce 6100 par le module-assistant. Hier soir j’ai voulu installer les drivers proprietaire(ceux de la serie 6 vu que j’ai une 6100).
L’install c’est bien terminée mais au redemarage le server X n’a pas voulu demarer, dpkg-reconfigure xsrver-xorg n’a rien résolu, il a fallu que j’aille dans /etc/X11/xorg.conf pour remetre “nv” a la place de "nvidia afin de pouvoir redemarer en graphique.
Donc depuis plus de 3D.
Sauriez vous comment mettre une bonne fois pour toutes actifs les drivers propriétaires que j’ai install afin de pouvoir profiter pleinement de mon acceleration 3D?
Merci d’avance, bonne journée et bonne vacances pour ceux qui y sont.

PS: Si vous avaient besoin du contenu de mon xorg.conf ou du resultats de certaines commande pour comprendre mieux, demandez moi, je vous posterais ca.

Distro: Debian SID 4.0
Proco: AMD64 Athlon dual core 4200+

L’installation par module-assistant installe les pilotes propriétaires, mais à la façon Debian, sans desorganiser ton système ! il ne fallait pas essayer de jouer avec le .run !!
Tu n’as plus qu’a suivre le tuto avec la partie “suppression du .run”

Voila j’ai desinstallé le .run a l’aide de nvidia-installer --uninstall
Mais pas moyen de revenir sur mon ancien driver (module-assistant)
je dois me refair toute la procedure d’install?

Je n’ai pas très bien compris ton histoire de « série 6 ».

Les GeForce 6100 sont supportées par les derniers pilotes NVIDIA : version 173.14.09. Cette version est disponible dans le dépôt unstable de Debian : packages.debian.org/sid/nvidia-glx

Liste des chipsets supportés par la version 173.14.09 : us.download.nvidia.com/XFree86/L … dix-a.html

La page du wiki Debian pour installer les pilotes NVIDIA : wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers

Je rappelle qu’il est conseillé d’utiliser la méthode Debian pour installer ces pilotes.

Houla sa mere lipopette :frowning:
C’est donc moi qu me serais gouré de drivers?
J’ai installer ceci moi : NVIDIA-Linux-x86_64-173.14.05-pkg2.run
Je me suis donc lamentablement gouré de drivers comme un gros caca qui fume.
Tin des fois je m’auto-collerais des baffes…
Gros merci Desintegr d’avoir mis le doigt sur cette monumentale boulette.
Je vais fair un petit test en installant la bonne version et je vous dis ce qu’il en est direct apres.
Merci et a tout de suite

Ben la méthode avec le .run fonctionne mais le problème c’est qu’elle modifie directement les binaires. Donc ca plante dès que tu as une mise à jour du noyau ou d’une bibliothèque graphique (dans mon cas, après une mise à jour d’opengl ca faisait un freeze si je lancais compiz, guildwars (wine) ou meme un simple glxinfo) - Il suffit de le réinstaller mais bon…

Donc le mieux c’est de suivre la méthode du wiki (une petite préférence pour module-assistant).