Drivers NVIDIA

Salut à tous.

Je n’arrive pas à installer les drivers NVIDIA et j’aimerais savoir comment je peux faire. En fait, il me dit qu’il ne trouve pas le noyau. Pourtant j’ai installé linux-image-2.6.16-2 étant donné que c’est mon noyau.

Par contre, j’ai constaté que si on dit (a l’installation des drivers NVIDIA) de ne pas télécharger le noyau sur Nvidia.com, il demande si on veut compiler à partir des sources présentes tout en outre passant le fait qu’elles aient été compilée par gcc 4.0 et que j’ai le 4.1 d’installé. Autrement dit, il dit qu’il y a un risque si je le fais avec la 4.1

Ma question est donc, comment faire pour les installer tout en restant avec le gcc 4.1 ?

Merci :smiley:

Petite précision : je suis sous Etch 2.6.16-2-686

bonjour,

je t’invite à aller visionner un peut la section truc et astuce du forum.

En effet il y a une methode pour installer les drivers nvidia à l’aide de module-assistant qui ne devrai pas poser de problèmes avec ton gcc.

cette methode est recommandée, car celle ci crée un paquet debian et est donc reconnu par le gestionnaire de paquets (toujours favoriser la compile de paquets à la compil classique, c’est comme ca que t’auras un système “propre”)

En fait suffisais de virer le lien symbolique vers gcc et d’en recréer un pointant vers gcc-4.0.

Merci

[RÉSOLU] :question: