Drivers video intel

Bonjour,

J’ai installé Debian sur mon Acer TravelMate 5320 et je voudrais installer Compiz-fusion. Mais avant de me lancer là-dedans, je voudrais déjà que tout soit nickel. Or, il se trouve que je n’ai pas d’accélération graphique :

$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: No

C’est assez embettant car quand je déplace des fenêtres, ce n’est pas fluide. Voici ma carte graphique intégrée :

$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile Integrated Graphics Controller (rev 03)

Comment faire pour installer les drivers d’intel ? Parce que quand je modifie mon xorg.conf en mettant “Drivers intel” dans la section Device et que je redémarre, ça plante en me disant qu’il n’y a pas de drivers intel…

Merci d’avance,
Sliya

Regardes si tu as ce paquet

Regardes si tu as ce paquet

Je n’ai pas ce paquet et en plus je n’arrive pas à l’installer…

Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « xserver-xorg-video-intel »

Idem après avoir activé les dépôts contrib et non-free

xserver-xorg-video-intel n’est pas disponible pour etch. Raison pour laquelle j’ai installé sid sur mon portable.
Soit dit en passant, marche plutôt bien pour le moment (pourvu que ça dure).

Avec le Source.List de MAttotop sur Truc & Astuces tu dois largement pouvoir installer le xorg de SID tout en restant Etch, à deux ou trois paquets prêts.

Merci pour l’info debianhadic, grace à mattotop j’ai pu installer xserver-xorg-video-intel mais quand je modifie mon xorg.conf il plante… Aurais-tu un exemple dexorg.conf opérationnel avec les drivers intel ?