Drivers wifi[résolu]

bonjour a tous!
je viens d’installer mes drivers wifi(je tiens a dire qu’avec des drivers tout marcher très bien sous ubuntu donc c’est les bons), mais ça ne change rien, mon dongle wifi n’est pas reconnu, par ailleur les commande ifconfig et iwconfig ne marchent pas non plus.

chris@debian:~$ ifconfig bash: ifconfig: command not found chris@debian:~$ iwconfig bash: iwconfig: command not found chris@debian:~$

il faut peut être installer des package ?
configurer quelquechose?

il faut que tu sois en mode super utilisateur pour utiliser ces commandes (on le devient avec la commande su).

Pour utiliser iwconfig, il faut que le paquet wireless-tools soit installé.

Que donnes le syslog et le dmesg. À tout les coup il faut le firmware (qui n’est pas libre donc pas distribué directement)

oui en faite il fallé le firmware c’est bon tout marche, ej suis en wifi là!
maintenant les drivers nvidia !

Un petit réflexe à acquérir :
quand un sujet est résolu, tu édite ton premier poste et met [RESOLU] devant :wink:

Merci d’avance.

ok je fais ça!

Ca veu dire quoi exactement?? je comprend pas trop la manip a faire et le principe…

Les cartes WIFI et autres sont distribuées avec un code permettant de programmer la carte. Ce code doit être chargé sur la carte avant de l’utiliser. C’est le firmware et il est propriétaire. Il est nécessaire de le télécharger à coté des pilotes linux. Ubuntu qui ne s’embarrasse de ces aspects distribue les firmwares je crois bien.