[drm:i915_hangcheck_elapsed] *ERROR* .....GPU hung

bonjour,
me revoilà avec mes machines “bidon” :blush:

Je suis entrain d’installer des écoles de mon village avec Skolelinux (suppression de XP) et j’ai à faire avec des machines très diverses, à chacune leur probleme

Pour l’instant, le plus important est l’affichage graphique de machine Dell Optiplex GX60. La carte graphique est

qui ne peut fonctionner qu’avec le module framebuffer, particulièrement lent et donc inutilisable, le module vesa guère plus véloce ne prend pas en charge le mode graphique escompté, le seul module viable serait intel quand il fonctionne , mais il plante aléatoirement après quelques minutes.

J’utilise la dernière version skolelinux wheezy 7.5, et il semble qu’il y ai de nombreux problemes avec cette carte video.
L’affichage se fige mais pas le curseur, aucun menu accessible, les terminaux virtuels texte (Ctrl-Alt-Fn) ne sont pas accessible, seul l’accès ssh est disponible et donc par ce bief je pourrais faire un rapport.

Qu’en pensez-vous, autre solution passage en testing ??
Merci

ouch les vielles cartes intel c’est la cata tu peux pas mettre une vielle carte VGA qui traine ?

[quote=“lebardix”]bonjour,
me revoilà avec mes machines “bidon” :blush:

Je suis entrain d’installer des écoles de mon village avec Skolelinux (suppression de XP) et j’ai à faire avec des machines très diverses, à chacune leur probleme

Merci[/quote]

Dommage que tu ne demeures pas près de chez moi, j’ai quelques vieilles cartes graphique qui auraient pu faire ton bonheur. C’est à cela que sert la localisation :slightly_smiling:

Tout pareil

bon voilà, j’ai bocalisé :slightly_smiling:, merci pour vos offres mais il m’en faut un bon paquet /o\ disons 15…
suivant vos conseils je vais tester, j’en ai sans doute dans les vieux cartons, une carte graphique pci, j’aurais peut être de la chance.

Une première école est installée :038
skolelinux, sur 16 PC IBM MT-M 9144-C10 et le serveur, encore 2 ou 3 problemes mineurs à résoudre, le plus important étant l’objet du sujet https://www.debian-fr.org/ouvrir-une-session-avec-un-identifiant-different-du-user-t48133.html, sans solution pour l’instant.

Je recherche la solution du pendant graphique de su, je regarde du coté sux mais pas de résultat pour l’instant.