J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu dis, mais si je débrouille ça donne ça :
Un domaine NT de machine en XP géré par un controleur linux avec samba
et toi d’un poste XP tu veux prendre la main sur un autre poste XP via gencontrol.
(Il n’y a pas de version linux de ce soft je crois, ou alors c’est avec wine mais comme tu n’a rien précisé)
D’après ce que je vois gencontrol demande uniquement un nom de machine et un domain pas de nom d’utilisateur et mot de passe.
Donc, il doit utiliser les droits du compte dont la session est ouverte en local, pour se connecter sur l’autre poste.
Il faut donc uniquement que le nom d’utilisateur sur ta machine de controle soit dans le groupe administrateur de ta machine à controler.
Sinon, peut être que tu peux t’en sortir avec la commande runas pour lancer gencontrol avec d’autre droit que ceux de ta session en cours… a voir.
Enfin dans tous les cas je ne vois pas pourquoi tu devrais utiliser le compte admin du domain, n’importe quel compte simplement dans le group admin de la machine cible suffit.
Pour info tout de même, les comptes de types admin sont indiqués via une ligne admin users de la section Global dans le fichier /etc/samba/smb.conf rien avoir avec le group root local de la machine linux
[quote]
admin users (S)
This is a list of users who will be granted administrative privileges on the share. This means that they will do all file operations as the super-user (root).
You should use this option very carefully, as any user in this list will be able to do anything they like on the share, irrespective of file permissions.
This parameter will not work with the security = share in Samba 3.0. This is by design.
Default: admin users =
Example: admin users = jason [/quote]