Droit cdrom

Bonjour j’ai un cd gravé fichier.wav que je beut convertir en mp3 par sound juicer, mais les musique du cd sont en droit restrein.

justclo@debian:~$ cat /etc/group | grep cdrom cdrom:x:24:justclo

Je n’avais jusqu’a lors jamais eu besoin d’extraire des fichiers d’un cd, d’ailleurs je n’arrive pas a trouvé le greffon pour la lecture des wav, win32codecs est bien insatllé
Merci de votre aide

je fais tout cela avec ripperx,ripper,encoder etc…

Oui mais j’aimerai bien avoir les droits sur le contenu du cd, ensuite je verrai quel sera le meilleur soft, merci Marcastro

Salut,

Ca peut peut-être répondre à ta question !

L’adresse du wiki avec des commandes qui peuvent t’intéresser ( quoique qu’il est surtout centré sur les cd-audio ) : http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=CD_audio

@casimir,fais voir le résultat de:

en mode user

Merci

groups justclo adm dialout fax cdrom floppy tape audio dip video plugdev scanner netdev lpadmin powerdev bluetooth fuse

d’après la commande groups tu as tout ce qu’il faut pour monter lire et graver des galettes,je sais pas quoi dire de plus :017

Gnome je ne sais pas si c’est ce que tu utilises, tu ne l’as pas précisé.
Il n’y a que celui-ci qui soit mentionné sur cette page du wiki.
KDE offre une fonctionnalité comparable dans dolphin/konqueror.

Abstraction, GVFS= Gnome VIRTUAL File System
Système de fichiers VIRTUEL.
Pas la peine de t’escrimer sur les WAV récalcitrants,
ils ne sont qu’une représentation symbolique des données, tu ne changeras en rien leurs propriétés sur la galette …

Je te suggère de laisser ces fichiers du système de fichiers VIRTUEL en paix et de ripper l’audio par k3b.

Je suis bien sous Gnome, j’ai effectivement copié coller pour convertir mes fichier en mp3, mais je voulait me faciliter la tache, je vais essayer Rip pour eviter d’installer K3b et toute les dépences de Kde necessaire, ce qui me parait disproportionné vu l’action qui ne m’ets pas courante d’aillerur, mais je pensait peut etre avoir d’autres soucis droit cdrom, ce qui ne doit pas etre le cas.
, je n’ai pas d’autres cd et n’ai donc pas pu faire beaucoup de test.
Merci pour ces infos