Bonjour,
Je débute un peu dans la gestion de serveur et j’ai quelques soucis avec Sudo et compagnie… j’ai fait beaucoup de recherches avant de poster… et n’ai rien trouvé de concret, peut-être parce que j’ai du mal à identifier la vraie source du problème
Je m’explique:
Avant de mettre ma distrib Debian à jour (de 4 à 6 en passant par la 5) je me connectais sur mon serveur avec WinSCP d’une manière un peu “spéciale”: Pour avoir les droits d’écriture je devais tout d’abord me connecter avec Putty, effectuer une action avec Sudo, pour pouvoir ensuite me connecter en “Shell” sudo su - avec WinSCP. Sans l’action en Sudo avec Putty je ne pouvais que me connecter en “Shell” /bin/bash avec WinSCP et n’avais aucun droits d’écriture.
Donc, après avoir mis à jour Debian en version 6; cette manipulation ne fonctionne plus… j’effectue mon action en Sudo avec Putty sans aucun problème mais n’arrive pas ensuite à me connecter en sudo avec WinSCP… seulement en /bin/bash. Voici le message d’erreur quand j’essaye en sudo su -:
Que dois-je faire pour pouvoir me connecter en sudo su avec WinSCP?
J’ai pris quelques screens durant la mise à jour de Debian et il y’en a un qui pourrais avoir un lien avec ce problème ou pas du tout…:
http://img543.imageshack.us/img543/4267/26032011032952.jpg
J’avoue avoir un peu de mal à interpréter ce message
Et un petit truc tout con, qui a sans doute un lien avec tout ça: le système de ligne de commande à changé, avant, je tapais sur la flèche du haut de mon clavier pour faire apparaitre directement ma dernière ligne de commande exécutée. Maintenant ce sont ces caractères qui apparaissent: ^[[A
Je suis certains que vous voyez de quoi je parle
C’est surement un petit soucis de rien du tout… oui, j’ai lu pas mal de doc sur l’invite de commande, bash, droits d’utilisateurs, sudo et compagnie… mais n’ai rien trouvé de concluant.
So, que dois-je faire pour pouvoir me connecter à nouveau en “sudo su” avec WinSCP?
Merci pour votre aide.