Bonjour à tous,
Je suis entrain de configurer mon serveur web, je souhaite donc créer un ftp qui aie accès par défaut au répertoire /var/www/ afin de pouvoir le modifier à distance.
Le serveur tournera dans un réseau local fermé donc aucun besoin de sécurité, je souhaite simplement pouvoir me connecter en anonymous avec les droits complet sur /var/www/
Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp?
Voici un fichier de config que j’ai trouvé sur le net, il me permet une connection en anonyme mais je n’arrive pas à acceder au var/www/:
[code]# On commence par definir les options globales du serveur ftp
Nom du serveur
ServerName “Chronos FTP server”
Stanalone ou par un deamon
ServerType standalone
Utilisation du serveur par defaut
DefaultServer on
Les utilisateurs n’ont pas besoin de shell valide
RequireValidShell off
On n’utilise pas PAM
AuthPAM off
AuthPAMConfig ftp
On evite les requete DNS lors de la connexion d’un utilisateur (accelere la connexion)
IdentLookups off
UseReverseDNS off
Port 21 is the standard FTP port.
Port 21
DenyFilter *.*/
Umask 022 is a good standard umask to prevent new dirs and files
from being group and world writable.
Umask 022
To prevent DoS attacks, set the maximum number of child processes
to 30. If you need to allow more than 30 concurrent connections
at once, simply increase this value. Note that this ONLY works
in standalone mode, in inetd mode you should use an inetd server
that allows you to limit maximum number of processes per service
(such as xinetd).
MaxInstances 30
Set the user and group under which the server will run.
User ftp
Group nogroup
TimesGMT off
Mode de transfert par defaut
DefaultTransferMode binary
ON autrorise le resume
AllowRetrieveRestart on
AllowStoreRestart on
TimeoutNoTransfer 600
TimeoutStalled 600
TimeoutIdle 1200
Normally, we want files to be overwriteable.
AllowOverwrite on # A basic anonymous configuration, no upload directories. User ftp Group ftp # We want clients to be able to login with "anonymous" as well as "ftp" UserAlias anonymous ftp # Limit the maximum number of anonymous logins MaxClients 10 # We want 'welcome.msg' displayed at login, and '.message' displayed # in each newly chdired directory. DisplayLogin welcome.msg DisplayFirstChdir .message # Limit WRITE everywhere in the anonymous chroot DenyAll MaxClientsPerHost 2 MaxLoginAttempts 3 AccessGrantMsg "Bienvenue %u sur le serveur FTP de chronos" DeferWelcome on DefaultRoot /var/www/ AllowOverwrite yes MaxClients 30 MaxClientsPerHost 1 UseFtpUsers on AllowForeignAddress on ServerIdent on "ChronosFTP server Ready" AccessGrantMsg "Bienvenue %u sur le serveur ChronosFTP" [/code]Merci d’avance pour votre future aide