Droit repertoire ne fonctionne pas

Bonsoir,

J’ai un petit problème avec les droits.
J’ai un serveur cs1.6 sur ma debian.
J’ai activé le log dans le server.cfg
J’ai bien mis les droits 777 sur le répertoire logs ( Pour test )
J’ai même mis les droits 777 pendant le cours du jeu au fichier log qui venait d’être crée mais le fichier log fait toujours 0 Octets Alors qu’il devrait m’écrire des choses quand je me connecte sur le serveur.

Merci de votre aide.

Peut-tu décrire le modus operandi de ton installation et mise en route de serveur ?

Désolé du retard.

Alors en partant de la racine de mon disque :

/srvcs/cstrike/logs ( Pour le test j’ai fais un chmod 777 sur le dossier logs et sa n’a pas fonctionnée ).

J’ai installé comme ceci :

j’ai crée un dossier serveurcs puis :

wget http://www.steampowered.com/download/hldsupdatetool.bin chmod a+x hldsupdatetool.bin ./hldsupdatetool.bin ( J'ai tapé yes ) ./steam update ./steam -command update -game cstrike -dir /srvcs

L’installation c’est bien déroulé.

Après je vais modifier le fichier server.cfg qui se trouve dans /srvcs/cstrike et j’y place ceci à la fin :

// Logs du serveur //Active l'enregistrement des journaux du serveurs (répertoire /logs) variables:on/off log "on" sv_logbans "0" sv_logecho "1" sv_logfile "1" sv_log_onefile "0"

Après je me place dans mon dossier srvcs qui est à la racine de mon disque puis je fais :

Je me connecte sur mon serveur avec le jeu puis je me déconnecte du serveur.

J’ai vais dans le dossier /srvcs/cstrike/logs

Un fichier L0219000.log est créer mais rien dedans.
Je relance le serveur pour voir et un fichier nommé L0219001.log se créer dans le dossier /srvcs/cstrike/logs

Voilà j’espère que vous pouvez m’aider avec toutes ces infos.

Merci

Personne ?

Merci

:005 Lance le avec la commande screen, sinon si tu le lance comme ça tu le stop aussi sec lorsque tu ferme ton terminal.

Car si je comprends bien tu le lance et il se stop aussi sec donc le fichier de log se créer mais rien ne peut s’écrire dedans du coup :wink:

screen -dmS le_nom_du_serv taskset -c le_numéro_du_core ./hlds_run -game le_jeux_à_lancer +maxplayers le_nombre_de_joueur +map la_carte_à_lancer +port le_port_à_utiliser

Donc grosso modo :

screen -dms srvcs taskset -c 0 ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_dust2 +port 27010

Ce qui lancera le serveur counter strike nommer srvcs sur le port 27010 avec la carte de_dust2 pour 12 joueurs maximum, ce serveur tournera sur le core N°1 du processeur jusqu’a ce que quelqu’un tue le processus :023

Quand je lance la commande il me met que screen est une commande introuvable.

Merci

J’ai fais un apt-get install screen.
La commande fonctionne mais rien ne se lance :

root@srvhomedebian:/# screen -dms srvcs taskset -c 0 ./hlds-run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_dust2 +port 27016 root@srvhomedebian:/#

Merci

[quote=“prohand”]J’ai fais un apt-get install screen.
La commande fonctionne mais rien ne se lance :

root@srvhomedebian:/# screen -dms srvcs taskset -c 0 ./hlds-run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_dust2 +port 27016 root@srvhomedebian:/#

Merci[/quote]

T’es sûr qu’il ne se lance pas ? aucun message d’erreur lorsque tu le lance avec ou sans la commande screen ?

Je regarde ça ce soir si j’ai le temps sinon je te dirais quoi dans le début de semaine :wink:

La bonne syntaxe était :

screen -dms srvcs taskset -c 0 ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_dust2 +port 27016

Il me crée bien un fichier L0220000.log mais rien dedans.

Il faut peut-être killer le processus.

Comment fait-on ?

Merci

[quote=“prohand”]La bonne syntaxe était :

screen -dms srvcs taskset -c 0 ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_dust2 +port 27016

Il me crée bien un fichier L0220000.log mais rien dedans.

Il faut peut-être killer le processus.

Comment fait-on ?

Merci[/quote]

Oui la bonne syntaxe, en gros ce que je t’avais filé :whistle: pour ce qui est des logs si il y a rien de notable c’est peut-être qu’il n’y a pas grand chose connecte toi au serveur et le log se remplira :unamused:

Pour ce qui est de tuez le processus, il te faut soit utilisez la commande kill et le numéro de processus soit le nom du processus avec l’option -s ( tu peut aussi commencer à te documenter sur les pages de manuel des commandes unix que tu vas manifestement te servir pour comprendre un minimum leur fonctionnement.

Tu peut aussi chercher un peut de support sur des scripts te permettant d’automatiser un peut le lancement et l’arrêt du serveur.

Non en faite tu avais mis hlds-run au lieu de hlds_run
Le logs est bien crée.
Je vais me renseigner sur les scripts.

Merci beaucoup.

Du coup je viens de refaire le test et sa ne fonctionne pas.

Le fichier de logs que j’avais c’est un fichier que j’avais pris d’un serveur windows pour voir si psychostats fonctionnait.
Du coup j’ai supprimé les fichiers de logs et j’ai refais la manipulation et en redemarrant le serveur toujours pas de logs.
Le .log est bien crée mais rien dedans.

Merci

Personne ?

Bon chez moi ça fonctionne, c’est drôlement bizzare.

Tu te connecte ou as-tu lancé des bots sur le serveur une fois lancé :think:

Oui je me connecte bien dessus.
Mais le fichier log se crée mais rien dedans.

Personne ?

Ouhais bah là je sèche j’ai jamais rencontré ce genre de souci :083
Je vais tenter l’installation d’un serveur de test pour regarder de plus près mais je ne pense pas trouver ton soucis ( à mon d’un coup de chance/malchance ).

Ok si de ton coté sa fonctionne peux-tu m’indiquer la marche à suivre et dans quel dossier tu as installer le jeu enfin tout dans le détail :slightly_smiling:

Merci

J’ai un user avec un répertoire personnel ( qui lui est propre /home/le_nom_du_user ) dans lequel j’ai préparé toute une arborescence pour les différents jeux.

/home /le_nom_du_user /install_source
/hl1
/hl2
/hltv
/autres

Enfin bref chacun sa soupe de se côté là, après pour la suite rien de folichon j’installe dans chaque dossier créer pour accueillir un serveur, je configure et je lance à l’aide d’un script tous con.

Si tous va bien je mets en place des taches cron pour faire redémarrer mes serveurs le matin à 7Heures et un panel en PHP couplé à un ch’tit site et son forum :023

Je peut vraiment pas te dire plus tu rencontre un souci qui me fais perde mon latin ( que je n’ai jamais eu en passant :stuck_out_tongue: ).

Oui c’est bizarre je ne c’est pas si c’est un problème de droit ou autre.
Je pense que demain je vais le retenter en l’installant directement dans le /home/serveurcs

Si entre temps une personne a une idée.

Merci.