Bonjour,
Je viens avec une question stupide après des tonnes de recherches et essais de tout ce qu’on me propose et qui semble intelligent. Mon système est de pire en pire et je ne comprends toujours pas comment se gèrent les montages . L’application de setfacl est encore pire: sauf exception, les montages de systèmes ext4 ne me sont plus accessibles en user, je ne puis y toucher qu’en sudo.
Y-a-t -il un bon tuto pour cela que vous puissiez me recommander?
Je rate tous les montages automatiques (clef usb quelconque formatée en ext4) et aussi ceux que j’ai définis dans /etc/fstab (partitions d’un disque dur installé dans l’ordi, sur mnt ou sur media).
La commande mount me donne pour usb (après insertion de la clef usb et sans rien faire):
/dev/sdd on /media/usertest/2e1e6c3d-1d94-4d86-92b7-d5d654caf4ea type ext4 (rw,nosuid,nodev,relatime,data=ordered,uhelper=udisks2)
Si je force le montage mount /dev/sdd sur /media/test, la commande mount me donne deux lignes parallèles:
/dev/sdd on /media/usertest/etc… comme avant
/dev/sdd on /media/test type ext4 (rw,relatime,data=ordered)
Une partition ext4 montée et qui fonctionne plus ou moins bien (j’ai encore parfois des problèmes de droits) présente les caractéristiques suivantes:
/dev/sdb9 on /mnt/Disco type ext4 (rw,relatime,stripe=32744,data=ordered)