Droits administrateur a un compte dans LDAP

Bonjour a tout le monde.

Je voulais savoir comment donner des droits administratifs à un compte dans l’annuaire LDAP.

Merci d’avance.

Salut,

Si le titre n’est pas bon, tu ne rique pas d’avoir des réponses.
Je corrige.

Salut!

Je veux donner des droits administratifs à un groupe d’utilisateur dans l’annuaire LDAP, mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu’un a une idée?

Dans un premier temps du dois regarder si ton système “voit” bien tes groupes LDAP. Pour ça tape la commande “getent passwd”

Si tu ne vois pas tes groupes LDAP, c’est que tu dois avoir une erreur dans ton fichier nsswitch.conf ou dans pam_ldap.

Et si tu vois tes groupes tu as juste à faire un chown user:groupe et de modifier les droits avec chmod et c’est good.

Bsr!

je viens de configurer le client Ldap, et je me suis retrouver dans une situation où je n’arrive pas à m’authentifier c’est-à-dire quand tape mon mot de passe root, il me dit “echec d’authentification”.
j’ai remplace tous les modifications que j’ai fait sur fichiers à leur place mais le probleme persiste.

Je dis urgent par ce que je me suis trouve une fois dans cette situation a cause de ça j’ai refait mon systeme donc cette fois je ne veux pas perdre beaucoup des choses, svp si quelqu’un a une idee…

Avant de faire mumuse avec un annuaire LDAP il serait aussi bon ton de te documenter un minimum :whistle:

[quote=“koreimy”]Bsr!

je viens de configurer le client Ldap, et je me suis retrouver dans une situation où je n’arrive pas à m’authentifier c’est-à-dire quand tape mon mot de passe root, il me dit “echec d’authentification”.
j’ai remplace tous les modifications que j’ai fait sur fichiers à leur place mais le probleme persiste.

Je dis urgent par ce que je me suis trouve une fois dans cette situation a cause de ça j’ai refait mon systeme donc cette fois je ne veux pas perdre beaucoup des choses, svp si quelqu’un a une idee…[/quote]

Il n’y a aucune information exploitable dans ta demande de support :whistle:

Poste tes fichiers de conf, on pourra t’aider.

Salut,
J’ai fusionné tes 3 sujets… Tu n’auras pas plus de réponse en multipliant les posts… :075

Edit: Et j’enlève URGENT (à moins que tu ne proposes de nous payer pour la rapidité à t’aider…)

Je m’excuse LOL pour le mot urgent.

En fait j’ai pu regler mon probleme en remplace tous les fichiers que j’ai modifié par leur copie.Mais je n’ai pas resolu le probleme qui m’a amene dans cette situation.

Merci à tous et je m’excuse à tous pour mes expressions qui sont un peu tordus.

Poste nous les fichiers que tu avais modifié. Ca doit être nsswitch.conf et pam_ldap il me semble. Si tu ne poste pas tes fichiers on ne pourra pas t’aider.

Mais je suppose que ton erreur vient du fichier /etc/nsswitch.conf
Normalement après modification tu dois avoir un truc comme ça :

passwd: files ldap group: files ldap shadow: files ldap

Tu dois laisser le files sinon tu ne pourras plus t’identifier avec tes utilisateurs locaux.

Excuse moi El-prefesor, actuellement j’ai ramene tous les files à leur etat initiales.
Donc, pour moi j’ai tenté avec ça pour la deuxiéme fois pour configurer cette partie mais je trouve toujours des problemes à ce niveau.
et effectivement ce sont les fichiers que j’ai modifie que vous venez citer.

Donc si tel est cas je reprends la configuration à zero je vais vous poster tous les fichiers necessaires.

Merci encore une fois de plus.

D’ailleurs d’après le wiki debian il faut maintenant utiliser libpam-ldapd et libnss-ldapd
Voici le lien https://wiki.debian.org/LDAP/PAM

Merci El-profesor.

Avant je n’ai pas installe ces deux paquets ce qui me provoque le probleme.
Maintenant ça passe tres bien et grand Merci. :041 :smiley: