Bonjour bonsoir !
Je possède un petit serveur debian (wheezy)et je découvre cet OS depuis peu, donc je n’y connais pas grand chose, veuillez excuser d’avance mon igniardise
.
Cependant j’adore découvrir comment ça fonctionne, et la plupart des problèmes que je rencontrent se résolvent bien plus simplement que ce à quoi je m’attendais (je viens de windows, m’voyez ?).
En tant que bon serveur web, j’ai installé php 5, et tout marche nikel, sauf pour ce qui est des droits. D’après ce que j’ai pu voir, www-data ne peu pas faire grand chose avec la configuration par défaut, je n’arrive pas à utiliser la commande exec() pour certaines commandes comme “cp” par exemple (en revanche le ping marche de n’importe où).
Mais là où c’est vraiment problématique, c’est que je ne peu plus vérifier l’existence d’un PID. Sur un autre serveur j’y arrivais en utilisant <?php file_exists("/proc/$pid") ?>Cette fonction me retourne systématiquement un false quand j’appelle le script à partir de http. En revanche, en l’executant via ssh sous root, ça fonctionne bien, j’en déduis que c’est bien un problème de droit d’accès.
J’ai essayé de changer le chown ou le chmod de “proc/*”, mais rien à faire, même le root n’a pas le droit de faire ces changements.
J’en conclus que je m’y prend mal, et tout ce que j’ai pu voir sur le net ne m’a mené nulle part, mes questions sont aussi restées sans réponse concrètes sur OC ou php France, et je remercie d’ailleurs ceux qui ont pris le temps de me lire et me répondre, ici ou là-bas (Pour les intéressés : Topic Open Classroom et Topic php France).
Je cherche avant tout à comprendre, et merci pour votre temps
.
J’ai aussi lu dans le post-it qu’il fallait mettre sa version du noyau :
Je suis sur un vps chez ovh, c’est vrai que j’ai oublié de dire qu’avec le même OS, je n’avais pas ce problème sur d’autres serveurs, ovh doit sans doute changer un peu la config par défaut dans ce cas.
.