Droits Clé USB

Bonjour

Suite à installation d’une Debian Squeeze AMD64 , j’ai deux soucis résiduels :

1er souci : menu de démarrage ( voir post spécifique )

2ème souci : j’ai une clé USB NTFS de 16Gà , formatée par Gparted sous Ubuntu 9.10 … je n’arrive pas à écrire dessus sous Debian . j’ai eu beau essayer de la démonter , de la remonter , de faire un #chmod -R 777 /media/Clef USB Kingston (ou approchant, je donne la commande de mémoire ) … rien à faire .

J’y suis pourtant arrivé de cette manière pour donner les droits complets sur une partition NTFS qui me sert à stocker mes données à usage de mes deux OS . Mais la clef USB ne veut rien savoir :confused:

là encore , pourriez vous m’indiquer une piste ?

Merci d’avance !

bonjour,

tu as le paquet ntfs-prog d’installer?

Oui monsieur … essayé et ça n’a pas fonctionné.

PS : je vais scinder mes questions en deux posts … celui reste pour la clé USB :wink:

re,

moi je passe par disk-manager, c’est une interface graphique qui permet parametrer mes partition en ntfs!

y a du contre les interfaces graphiques mais moi cela me va trés bien!

Normal, le chmod, ça ne fait rien sur du NTFS : viewtopic.php?f=8&t=23421

Okay Kna … Donc si je comprends bien il faut que le me reporte au chapitre droits sur partition Windows de ton tuto ? ( soit définition de droits au montage soit par la commande umask ? )

Par contre , vu que je ne suis pas passé par umask pour accéder à l’écriture sur ma partition NTFS du Disque dur … Par quoi ai-je bien pu passer pour obtenir ce droit d’écriture ?

En bref , comment définir les droits d’une partition NTFS au montage sans passer par la commande umask ?

EDIT : est ce que ça fonctionnerait par exemple ( avec /dev/sdc1 comme nom de clé USB et /media/clef USB Kingston comme point de montage ) :

Ma façon de faire : si ça fonctionne, je touche à rien. Sinon, je joue avec uid,gid et umask…