Droits récursifs fichiers/dossiers

Bonjour,

Je viens juste prendre une info car je pense que ma facon de faire n’est pas forcement “propre”.

J’ai un dossier, contenant de nombreux fichiers et de nombreux sous dossiers.

Comment retirer tous droits d’exécution aux fichiers contenus dans ce dossiers (ainsi que ses sous dossiers) sans pour autant retirer le droit de parcourir les dossiers (le “x” sur les dossiers étant nécessaire dans ce cas).

J’utilise pour l’instant un “find ./ -type d -exec chmod … {} ;” et un “find ./ -type f -exec chmod … {} ;” mais je me dis qu’il y a probablement plus propre comme solution.

Merci d’avance! :slightly_smiling:

Salut,

CHMOD récursif sauf Fichier

[quote=“lroy”]Salut,

[mono]~$ man xargs[/mono]

[quote]
Comment retirer tous droits d’exécution aux fichiers contenus dans ce dossiers (ainsi que ses sous dossiers) sans pour autant retirer le droit de parcourir les dossiers (le “x” sur les dossiers étant nécessaire dans ce cas).[/quote]
Tu veux virer les droits x sur dossiers et fichiers, et laisser les droits x sur les dossiers ?
N’est-ce pas incompatible ?

Tu devrait pouvoir remplacer tes deux find par un chmod :

chmod -x -R machin/

[quote=“boulate”]Comment retirer tous droits d’exécution aux fichiers contenus dans ce dossiers (ainsi que ses sous dossiers) sans pour autant retirer le droit de parcourir les dossiers (le “x” sur les dossiers étant nécessaire dans ce cas).

J’utilise pour l’instant un "find […] [/quote]

Alors ? :033

[quote]Tu veux virer les droits x sur dossiers et fichiers, et laisser les droits x sur les dossiers ?
N’est-ce pas incompatible ?[/quote]

Justement non, je veux laisser les X (parcourir) sur les dossiers, mais les supprimer des tous les fichiers.

C’est aussi chmod que j’utilise mais find me sert juste à définir un chmod différents selon si je trouve un fichier ou un dossier.

[quote=“BelZéButh”][quote=“boulate”]Comment retirer tous droits d’exécution aux fichiers contenus dans ce dossiers (ainsi que ses sous dossiers) sans pour autant retirer le droit de parcourir les dossiers (le “x” sur les dossiers étant nécessaire dans ce cas).

J’utilise pour l’instant un "find […] [/quote]

Alors ? :033[/quote]

Tu pense que ce serait moins lourd? C’est vraiment la solution la plus simple?

Je réponds vu que j’ai été cité plus haut :slightly_smiling:

Oui, c’est la solution la plus simple et la plus sûre, adaptée à ton cas ça donne :